Customisation perlée

Pour la cérémonie de mariage du week-end dernier, j’avais trouvé ce petit haut. Je crois que j’ai surtout flashé sur le dos: nœuds et dentelle… super beau! Mais quand je suis rentrée et que je l’ai essayé avec la jupe droite noire avec laquelle je devais le porter, j’ai trouvé le devant un peu vide, un peu trop simple, un peu bof… Il fallait donc remédier à cela!

DSCN0031

DSCN0032

J’ai d’abord pensé coudre un ruban noir brodé de perle (fait par moi-même) sous la poitrine. J’ai passé la journée à poser les perles sur le ruban, mais au moment de le fixer (avec les pingles à nourrice) pour le coudre (à la main), je me suis rendue compte que ça le ferait pas! Le haut étant extensible et le ruban pas du tout… problème!!!

J’ai donc décidé de coudre les perdre directement sur le haut – l’idée que j’avais abandonnée au départ parce que ça compliquerait quelque peu le repassage. J’ai choisi de reprendre le motif du dos: des nœuds.

Bon ben ça a donné ça:

DSCN0094

Ca a peut-être l’air de rien comme ça, mais porté, je l’ai trouvé vraiment pas mal. (pas pensé à faire une photo, désolée)

Fait main par une non-pro donc des nœuds pas réguliers, mais nœuds quand même!!!

DSCN0095

Catégories : De mes mains | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

La parole est à toi !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.