Ce temps qui n’est plus mien…

J’ai commencé mon deuxième stage il y a plus de deux semaines. Une classe de CM1/CM2. J’étais super contente du niveau… un peu moins du double niveau. L’occasion de voir si j’avais toujours la main avec les grands. Aussi l’occasion de tester le double niveau, voir si je peux prendre des risques dans mes vœux d’affectation pour l’année prochaine…
Bon ben, comme prévu, c’est un cycle qui demande beaucoup en terme de préparations, contrairement à la maternelle (on ne peut pas tout avoir… malheureusement…). Donc je passe mes soirées et mes weekends à préparer des cours (ce que j’ai fui pendant 3 ans).
Si bien que: out la mise à jour de mon journal intime, out les mails en attente de réponse, out moments entre copines, out shampoing, out vie de moi quoi!!

Le temps de dire que ma première rencontre avec la classe a été une véritable perte de temps pour moi. Titulaire envoyée en formation juste le jour réservé pour que les stagiaires visitent leurs futures classes, et moi qui vient regarder travailler un remplaçant, qui ne connaît rien à la classe, qui ne m’est d’aucune utilité. Vive l’administration et son organisation !!!

Le temps de dire que ma rencontre avec la titulaire de la classe (deux jours plus tard) a été une rencontre du troisième type. Caricature de je-ne-sais-quoi. Impression de légère blague. Une fille pas très professionnelle, dans sa façon de s’habiller, sa façon de parler aux élèves, sa façon de travailler… Le fameux mot aux parents, dicté, bourré de fautes (et quelles fautes!). Sympathique, autrement…

Le temps de dire que deuxième stage = deuxième arrêt maladie!!! Autant la première fois la source était un (voire plusieurs) des enfants de la classe, et les maux s’étaient déclenchés le dimanche soir; autant cette fois le poison est venu de chez moi, de ma propre maison (!!!) et j’ai passé le weekend entier au lit!!!! Arrêt maladie établi pour lundi, mardi, mercredi.
Devrais-je y voir un signe ? 😕

Aujourd’hui est le premier jour de 10 jours de vacances. Le temps de rattraper (ou d’essayer) tout ce que j’ai à faire, et de surtout bien préparer la dernière semaine de ce stage qui m’attend à la rentrée!

 

 

Catégories : Histoires de PE | Étiquettes : , , , , , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Ce temps qui n’est plus mien…

  1. Hello miss. Merci pour tes nombreuses visites.
    Tu as vu que je t’ai envoyé un mail ? (je sais que hotmail est gourmand pour ce qui est de spammer tout courrier rentrant…)

La parole est à toi !

Propulsé par WordPress.com.

