The way is maybe there…

  1. J’ai échoué (pour la 2e fois) à l’oral du CRPE, alors que je ne voulais pas vraiment réussir.
  2. J’ai continuer à penser que de toute façon, ce n’était pas ma place.
  3. J’ai entrepris de passer des concours de la fonction publique pour être secrétaire administrative.
  4. J’ai été convaincue par une copine que j’était faite pour le professorat.
  5. Deux jours après, je me suis re-convaincue que je ne voulais pas de la masse de travail que ce métier implique.
  6. J’ai re-pensé « secrétariat ».
  7. J’ai répondu à une annonce pour un poste d’assistante dentaire.
  8. J’ai été contactée, passé un entretien et espéré être prise.
  9. J’ai été un peu triste de ne pas trouver de travail.
  10. J’ai repensé création d’entreprise.
  11. J’ai été démoralisée de ne pas trouver une idée qui me satisfasse en terme de création.
  12. J’ai été convaincue que le professorat est ma voie.
  • C’est la formation que j’ai suivie.
  • Il ne faut pas que mes 5 années et demi d’études (et les environ 6*400€ déboursés par mes parents) aient servi à rien.
  • C’est pratiquement ce que j’ai toujours voulu.
  • J’ai été ravie de mes 4 semaines d’immersion en solo (seule avec les élèves)
  • Travailler avec les enfants me comblerait.
  • Le travail de préparation serait pour moi LE SEUL obstacle.

OK, ça demande énormément de travail; c’est sûrement le métier qui demande le plus de travail à la maison. Mais il paraît que ça ne dure que peu de temps, le temps de s’habituer, le temps d’être rodé… Et puis, je ne suis pas seule! Il m’aidera à être efficace et à relativiser la masse de travail.

Le plus dur, pour l’instant, va être de réussir ce concours! En plus, nouvelle version oblige, je ne vais pas pouvoir me permettre de travailler seule. Il va falloir que je trouve un organisme pour m’entraîner, et que je débourse un peu au passage. Demain, je me mets en recherche!

Catégories : Histoires de PE, Ma vie à moi | Étiquettes : , , | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “The way is maybe there…

  1. pas facile de trouver sa voie, il faut se dire qu’aujourd’hui on n’épouse plus son métier pour la vie… tu auras le temps de tout essayer! bon courage !

  2. TMO

    courage miss

  3. Pingback: Une chose de réglée! | Le journal de Tarielle ...

La parole est à toi !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

