J+5… une arrivée riche en complications

Résultat de recherche d'images pour "atterrissage"

Affectation à Saint-Martin pour cette année. Ce n’est pas une surprise. On nous y avait préparés toute l’année, nous, « célibataires sans enfants ». Alors si je ne suis pas enchantée de partir, je n’en suis pas pour autant mécontente. Ça va être une nouvelle vie. A moi d’en saisir les bénédictions!

          Jour J 

Partie il y a 5 jours (avec Maman, là pour m’aider à m’installer), on a eu une plutôt bonne surprise à l’enregistrement (voyons les choses du bon côté!): normalement j’avais droit à un bagage de 23kg + le bagage de Maman de 23kg également. A la pesée… 25 et 28kg!!!! J’ai eu peur qu’on m’oblige à alléger mes bagages parce que j’avais reçu un mail de la compagnie deux jours avant, et à ce que j’avais compris, les suppléments de poids ne seraient pas autorisés. J’ai donc eu la bonne surprise d’entendre l’hôtesse me dire qu’il faudrait payer le supplément de poids. Chouette, je pouvais garder toutes mes affaires!

La première complication a eu lieu avant même de monter dans l’avion. Une de mes 2 grosses valises (que j’avais bien bourrée, je l’avoue) s’était ouverte pendant le chargement de l’avion. D’après le personnel « impossible de l’embarquer ». Alors on a essayé, avec les deux personnes qui chargeaient les bagages, de la fermer, mais impossible. Au départ, elle ne s’était ouverte que d’un côté. Mais à force de la forcer, aucun des deux côtés ne fermait plus! C’était malin ça!! Du coup, ils ont été bien sympas d’essayer de l’attacher du mieux possible avec un bout de ficelle. Ficelage très sommaire. Elle tenait mieux avec un côté ouvert… Vraiment malin ça… Ils n’ont, de toute façon, pas eu d’autre choix que de la charger (tout ça pour ça) en rassurant qu’ils allaient prévenir le personnel de mon lieu de destination, qu’ils en prennent soin à l’arrivée. Il ne me restait plus qu’à prier tout au long du vol, que chacune de mes affaires reste gentiment à sa place, DANS la valise. Disons que ma prière a été exaucée. Je n’ai perdu que ma souris d’ordinateur, très mal placée, étant donné le problème de la valise! Si j’y avais pensé au moment où l’on se battait avec la valise sur le tarmac…

Arrivée sur l’île, récupération de ma voiture au port, passage à l’agence immobilière, abonnement d’eau, abonnement d’électricité, abonnement Internet/télé/téléphone. Retour à l’agence puis direction mon studio pour faire l’état des lieux. Il est déjà 15h30 quand la sympathique mais bavarde « agente » s’en va! Décision prise avec mon cousin (sur place depuis plus de 10 ans) de commencer à regarder les meubles, en attendant que son contact, qui doit me véhiculer un lit, se libère de son boulot. Mauvaise nouvelle: le contact a une réunion. Décision finalement de s’occuper des meubles tout de suite puisqu’on en a maintenant le temps. Visite d’un premier magasin de mobilier/électroménager. Visite d’un deuxième magasin d’électroménager. Ah?… Déjà 18h??? Ils ferment sur nous! Décision prise de dormir chez mon cousin cette nuit puisque pas de meubles ni de lit!!!

          J+1

Cette fois on est allés dès le matin s’occuper de choisir et commander les meubles. On a espéré, mais pas possible de se faire livrer dans la journée…! Allez, dormons chez le cousin une seconde fois!

          J+2

Journée pluvieuse. On ne traîne pas chez nos hôtes ce matin. On embarque vite fait le matelas que mon cousin a résolu de m’offrir. Rendez-vous pris avec une connaissance qui arrivait de l’aéroport et devait me remettre un paquet. Jolie perte de mon temps! Ces gens… Il ne pouvait pas m’attendre, qu’il m’a dit, donc on s’est donné rendez-vous sur son lieu de destination. Je me suis dépêchée pour ne pas faire attendre cet homme qui me rendait service. Et j’ai attenduuuuuu… J’ai vu quelques voitures passer. Parmi elles, une dont le conducteur était seul… Ça ne pouvait pas être lui puisqu’il avait dit que quelqu’un venait le chercher à l’aéroport. Et puis… il m’aurait appelée! Non? Et bien non!! J’ai envoyé un SMS, resté sans réponse. J’ai appelé une fois. Messagerie. J’ai appelé une deuxième fois. Il m’a enfin répondu! Il était déjà là!! Et moi qui attendais depuis presque 50min! Enfin bref, paquet récupéré et vie reprenant son cours!

Le plan était de faire des courses et de retourner au studio pour attendre les meubles. En plein milieu de mes courses « bricolage », le livreur m’appelle pour me dire qu’il est obligé d’annuler les livraisons du jour à cause du temps; qu’il verra si ça se calme un peu avant l’heure prévue de la livraison et que dans ce cas, il essayera de voir avec son collègue pour venir. Ok… Bon… On n’a même pas pu faire les courses alimentaires parce qu’il pleuvait vraiment trop! On s’est acheté un déjeuné vite fait avant de retourner au studio.

Livraison prévue normalement pour 13h. Dès 12h30, il ne pleuvait plus, mais pas de nouvelles du livreur. Ma maman étant un peu gênée de retourner chez mon cousin, on se l’est joué petites malheureuses, et on a dormi à deux sur un matelas 1 place, dans un studio vide.

          J+3

En milieu de journée, mes meubles sont enfin arrivés!! Je me suis mise à les monter sans attendre, bien aidée de Maman: pieds du canapé, 2 dessertes, 2 étagères, un fauteuil de bureau. J’ai voulu brancher la télé et… pas possible!! Prise américaine!! Je m’énerve ou on fait quoi??? J’étais dégoûtée!

          J+4

A l’ouverture, halte au magasin où j’ai acheté la télé. La vendeuse avait oublié de me dire que cette télé nécessitait un adaptateur, que je devais acheter. Quelques courses puis retour à la maison. Puisque ma télé était en place, j’ai pu brancher mes box d’Orange. Et là… j’ai eu le plaisir de voir que ma connexion Internet était déjà active!!! Je pensais devoir recevoir un SMS, mais non! Petit problème néanmoins pour me connecter. Coup de fil à l’assistance technique pour régler le problème. Problème réglé: Internet, télé, téléphone OK!! J’ai monté les deux meubles qui restaient: lit et bureau. Aménagement de l’espace avec les différents meubles. Lasse et cassée, mal partout, mais on avait enfin terminé cette installation! Restait à ranger le contenu des valises. Un peu ce soir, le reste demain.

          J+5

C’est le deuxième matin que je réveille courbaturée. On ne pourra pas dire que je n’ai pas bossé en montant ces meubles! Rangement de mes vêtements avant même de prendre mon petit-déjeuner. Maintenant on est vraiment bon.

Petit déjeuner. Je me pose pour faire mes comptes. Que de dépenses depuis mon arrivée! Plus d’un mois de salaire! Et j’ai la chance que Papa et Maman aient payé certaines choses. J’avoue que j’avais sous-estimé cette installation. J’avais imaginé la moitié de tout ce que j’ai dépensé.

Après-midi un peu bof, entre combat contre la fatigue et ennui…
Demain sera un autre jour!

Catégories : Histoires de PE, Ma vie à moi | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

La parole est à toi !

Propulsé par WordPress.com.

