Fin de stage…

‘A y est! Mon premier stage est terminé… Pas comme je l’avais imaginé, ni comme je voulais…

Il se trouve que jeudi midi, j’ai commencé à avoir mal à la gorge. Comme j’avais passé la matinée à crier (encore et toujours pour me faire entendre de ma petite meute), j’ai pensé que ça en était la cause… sauf que j’ai réalisé un peu plus tard, que c’était le mal de gorge qui, chez moi, annonce une grippe (un mal de gorge bien spécifique – comme les nuages gris qui annoncent la pluie).

La journée de jeudi s’est fini… vendredi… samedi… dimanche…
Dimanche, dans l’après-midi, le mal de gorge s’est amplifié et j’ai commencé à avoir des courbatures. Dimanche, vers 20h, j’étais encore en train d’essayer de gérer un événement pour cette semaine… Mais vers 21h, ça n’allait plus! J’ai commencé à me sentir mal, faible. Je me suis dit que c’était le moment d’aller me coucher, que je ne tiendrais plus longtemps! J’ai commencé à avoir froid. J’ai passé un pantalon et 2 pulls. J’avais terriblement froid aux extrémités (doigts et orteils), alors j’ai passé une 2e paire de chaussettes aux pieds (une 2e, parce que je dors habituellement en chaussettes) et une paire aux mains, faute de gants (ce qui n’a pas eu grand effet…).

J’étais toute tremblotante dans mon lit. Je me suis dit que pour le lendemain, c’était fichu. Et tu sais quoi? Ça m’arrangeait bien! Je devais être à nouveau visité par mon formateur mardi, et je savais bien qu’il ne verrais rien de mieux que la première fois. La seule chose que je pourrais lui avancer, c’est que ses conseils seraient super efficaces pour des grands de cycles 3, mais que pour mes petits, ça ne marchait pas! Ce à quoi il m’aurait répondu que c’est moi qui m’y prends mal… Très peu pour moi.

Je me suis imaginée aller chez le médecin le lendemain matin et lui demander s’il était sûr que mon état serait réglé dans la journée (il ne faudrait pas rendre les élèves malades!), s’il était possible qu’il me fasse un arrêt de 2 jours, juste pour la fin du stage…

Je me suis réveillée pas très bien lundi matin, à 6h30 comme d’habitude. Fatigue et état vaseux. J’ai envoyé un sms à la directrice pour lui dire que j’étais malade et que je ne serais pas là. Et j’ai attendu un peu pour aller chez le médecin. Il nous aura fait attendre ce médecin!!! Presque 1h30 de retard! Et moi avachie sur ma chaise, dans la salle d’attente, les yeux fermés souvent, somnolant parfois…
J’ai exposé mon état au médecin. Il m’a demandé si je travaillais (petit plaisir de pouvoir répondre « oui » – tout nouveau pour moi), ce que je faisais, et il a décidé de m’arrêter pour la semaine. Je me suis bien gardée de lui dire que j’étais sur un stage qui devait finir le lendemain. Libre à moi d’aller en cours ou pas à partir de mercredi!

Du coup, je n’ai pas revu mes élèves (ni mon ATSEM, ni 2 des collègues qui ont vraiment été très sympas). Je n’avais pas prévu de les quitter comme ça… Ça me chagrine un peu… D’un coup j’ai hâte d’être au prochain stage, d’avoir un autre niveau (que je saurai mieux gérer), et le temps de faire mes aurevoirs!

Au final, ce stage a été une épreuve. Pas épanouissant du tout pour moi. La petite section n’est certainement pas le niveau qui me correspond. C’est clair que garder quelques petits et gérer une classe d’une vingtaine de petits… ça n’a rien de comparable! Mais bon, même s’ils m’ont bien fait suer pendant 3 semaines… ça reste des enfants, et je me suis forcément attachée à plusieurs… D’où la déception de ce genre de fin… mais bon… life goes on!

Catégories : Histoires de PE | Étiquettes : , , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

La parole est à toi !

Propulsé par WordPress.com.

