« Enfin, le tri sélectif chez vous! »

C’est le slogan du dépliant qu’on a reçu à la maison aujourd’hui. Et il accompagnaiiiiit… oui!… une poubelle de tri!!
Mon Dieu, ce que j’ai été contente! Bizarrement, ça m’a vraiment fait plaisir!

Je ne me considère pas comme une écolo, ou quelqu’un qui a à cœur l’avenir de la planète et ce genre de choses… Mais depuis quelques années, je me fais un réel plaisir de trier, et je fais toujours remarquer aux autres, quand je vais chez eux, qu’ils pourraient, eux aussi, s’y mettre.

Pour moi, il s’agit plutôt d’une forme d’économie. Alors ok, ce n’est pas mon porte-monnaie qui gagne quand je trie et que les matériaux sont recyclés!… Mais je trouve ça plutôt intéressant de pouvoir réutiliser des choses qui, autrement, se contenteraient de polluer! Ça m’amuse de trier et de me dire que ce que je mets de côté servira à nouveau.

Depuis quelques années, j’avais l’habitude de stocker deux boîtes en carton à la cuisine, et une dans ma chambre, pour trier. Le problème ici, c’est que les bennes de tri ne sont installées qu’aux niveau des immeubles. Habitant dans une maison individuelle, une fois que mes cartons étaient pleins, je devais calculer un jour où je passerais dans une zone à bennes pour les jeter. Parce que hors de question de sortir juste pour ça!
Aujourd’hui, cette poubelle vient à moi, sans que je n’aie rien demandé! Fini le dépôt à la cuisine (c’est Maman qui va être contente!).
Une très bonne initiative. Maintenant les gens n’auront plus d’excuses pour ne pas trier!

Catégories : Inclassable | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

La parole est à toi !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

