Une chose de réglée!

J’ai eu l’occasion de parler, ici, de mon projet (et envie par intermittence) de devenir professeur des écoles. J’ai évoqué mes doutes et ma non-envie, ma tiédeur et mon scepticisme, dans cet article et celui-là.

Je ne vais pas entrer dans les détails parce que l’histoire est longue (et loin de moi l’envie de vous lasser)…

Cette année j’ai passé un concours qui m’aurait amené à quitter mon île pour m’installer dans la capitale (ce que je voulais depuis un an – envie d’évasion et de changement). J’ai échoué à l’oral.
J’ai finalement retenté ma chance au concours de professeur des écoles, pour la 4e fois cette année, alors que je ne le voulais pas (encore sous la pression maternelle)… Et j’ai le plaisir de vous annoncer ma réussite! Enfin!

Comme je l’ai dit, je ne le voulais pas au début, et depuis mon premier échec en 2012, je m’étais volontairement coupée de toute actualité liée à l’éducation et l’enseignement. Je ne m’y suis remise que très rapidement pour les épreuves orales de juin dernier. Donc je ne suis plus trop dans le bain… Mais je pense que la rentrée et le fait d’avoir à nouveau des élèves en face de moi raviveront le bien-être et le bonheur que j’ai pu ressentir pendant mes semaines de stage, il y a 3 ans et demi de ça. De l’excitation mais beaucoup de stress.
Satisfaite, en tout cas, que cette histoire soit réglée, que mon errance professionnelle et le gros paquet de doutes qui l’accompagnaient soient définitivement « game over »! Contente de ma future indépendance financière!!! Youhou! ^_^

Maintenant, vient poindre l’éventualité d’un départ, pour une île dépendant de mon île… Au départ je ne voulais pas d’un tel départ, j’avais toujours refusé cette éventualité. Je me voyais plutôt dans la métropole (si je devais partir), mais pas sur une autre île.
Finalement… 🙂 … Je veux bien de ce départ. Voir autre chose, changer d’environnement… Je pense que ça me ferait beaucoup de bien.

Pour en revenir à ma nouvelle occupation de cette rentrée… Ce que je redoutais le plus par rapport à ce métier arrivera forcément: le manque de temps personnel! Je sais que ce qui m’attend, c’est un travail très prenant, qui ne me laissera pas de temps pour regarder tout un tas de vidéos en replay (^_^), être présente sur la blogosphère (écriture et lecture), faire des travaux manuels…
Moi qui aime faire des choses et m’occuper… Là, pour être occupée, je le serai bel et bien!! Mais pas à des choses que j’aurai choisies en fonction de mes envies du moment. Mince. Moi qui n’aime pas les contraintes et qui fonctionne beaucoup à l’envie!… Il fallait bien qu’un jour j’entre dans le monde des grands, le monde du travail et des impératifs!

Catégories : Histoires de PE, Ma vie à moi | Étiquettes : , , , , , , | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Une chose de réglée!

  1. Félicitations et pleins de belles choses pour cette nouvelle vie! Bises

  2. Un grand bravo ! Un très beau métier !

La parole est à toi !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

