Ma petite révolution (je l’espère!)

Il y a quelques semaines, je vous racontais (ici) combien il m’était difficile de me coucher à une heure raisonnable…

Bon… heu… là on atteint un peu le summum de la bêtise! J’exagère à peine. Bon, j’exagère sûrement un peu beaucoup en fait… mais ça me sort de mes gonds!

Au début de l’année, je m’étais lancé le défi d’aller au lit à 23h, et puis j’avais finalement laissé tomber, l’appel d’une quelconque activité nocturne étant trop forte. Mais, j’ai parfois des pics de bonne conscience. Alors hier soir, j’ai voulu tenter le 23h. J’étais bien intentionnée!! Mais je me suis retrouvée à démêler mes cheveux le soir (parce que bien trop flemmarde tout au long de la journée), et puis, ben… ça m’a pris du temps quoi!!! Pas loin de 4h!! Alors je suis allée me coucher à 1h30.

Coucher à 1h30, c’est du déjà vu. Réveil prévu pour 8h-8h30, facile.

Ce matin, je me suis d’abord fait réveiller à 7h par mon papa, parce qu’il avait quelque chose à me dire. Je me suis rendormie. Je me suis réveillée un moment après, espérant qu’il soit 8h ou 8h30 au plus… Et ben… non! Il était déjà 9h30!!

Choquée, j’étais! J’étais choquée!! Ça veut dire que j’ai dormi environ 8h. C’est raisonnable… Mais mon corps a l’habitude du coucher à 1h30, voire plus tard, et il ne me donne pas du 9h30 à chaque fois!! Alors qu’est-ce que c’est que cette bêtise???

Partant du fait qu’idéalement j’aimerais me lever au plus tard à 7h tous les matins, on peut considérer qu’aujourd’hui j’ai perdu 2h30 de vie. Grave, moi je dis! Grave…

J’ai pris la décision de remettre mon alarme à 22h, pour me préparer à aller au lit et y être pour 23h! Ça y est, c’est fait. Cette histoire ne peut plus durer. Je suis vraiment choquée.

Catégories : Ma vie à moi | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

La parole est à toi !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

