I am what I am

Je suis ce que je suis, avec mes connaissances. Tu es ce que tu es, avec tes défaillances… qui me désolent parfois, mais que j’accepte parce que « on est tous différents ». Et il est clair que nous ne sommes pas pareilles.

Quand j’entends quelqu’un se tromper, pourvu que je me sente à l’aise de reprendre cette personne et que le moment soit opportun, je le reprends. Alors c’est ce que j’ai fait ce soir-là… Tu t’es trompée une fois, deux fois, je pense trois ou quatre fois. Je t’ai reprise et donné mon avis. J’ai accepté le débat. J’ai entendu tes arguments mais l’existence des miens a semblé ne pas te plaire, et je me suis fait rebaptiser « Madame Je-Sais-Tout »…

Non, je ne sais pas tout! Mais je sais des choses!

Si je pense que tu te trompes, je te dis que je pense que tu te trompes. Si je sais que tu te trompes, je te dis que tu as tort. Logique, non? Et je suis sûre que tu fonctionnes pareil. Hypocrisie!

L' »abondance » de corrections de ma part ce soir-là a peut-être été source d’overdose pour toi… Mais est-ce de ma faute si autant d’erreurs sortent de ta bouche?

Madame Je-Sais-Tout évitera à l’avenir de discuter avec toi et de donner son avis, même s’il est sollicité… C’est d’ailleurs ce qu’elle a déjà commencé à faire. Assez curieux de voir que dès le lendemain, tu demandes une opinion qui, la veille, t’avais causé un tel agacement!… Pour toi, je ne sais plus rien, je ne pense rien. Moi ne pas avoir d’avis sur la question. Tu ne mourras certainement pas de ton ignorance. Évitons les sujets qui fâchent…

Quoi qu’il en soit, je ne m’excuserai JAMAIS d’avoir les connaissances que j’ai!

Catégories : Ma vie à moi | Étiquettes : , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “I am what I am

  1. Tu sais, beaucoup de personnes ne se remettent jamais en question. Le plus dur, c’est de l’accepter…

La parole est à toi !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

