Insomnie, quand tu me fais de l’oeil…

Depuis quelques temps (plusieurs mois au moins), j’ai des problèmes avec le fait d’aller dormir. Je trouve les journées bien trop courtes alors que j’ai tant à faire, et parmi ces choses, je vous l’accorde, de jolies petites futilités.

Alors le soir, soit je regarde la télé, soit je regarde un film sur mon ordinateur. Vers minuit, je cesse toute activité télévisuelle ou filmographique pour basculer dans des activités d’investigations (toutes sortes d’investigations), mais bien souvent, les activités de cette partie de la nuit sont musicales. Je regarde des vidéos sur youtube (ou pas) et je chante jusqu’à pas d’heure… enfin si, jusqu’à une certaine heure… qui tourne autour de 1h30 du matin. J’ai beau me dire que c’est la dernière, que l’heure est avancée, que je dois aller au lit pour ne pas me lever trop tard le lendemain plus tard… Tu penses que ça change quelque chose?? Il me faut voir 1h (et encore…) arriver pour m’obliger à entamer la phase de « allez, j’éteins tout ».

Alors le matin, je me lève plus ou moins tard… 8h du matin… pour moi c’est tard. Je ne travaille pas, ça va… mais j’aimerais bien me lever plus tôt et faire plus de choses utiles. Parce que, soyons clairs, même si je vais me coucher à 1h du matin, ce ne sont pas des choses très sérieuses que mon cerveau est capable de gérer à cette heure!

J’ai tenté des défis: être au lit à 22h pour me lever à 6h du matin; enclencher le processus de « go to bed » à 22h pour y être à 23h (là j’avais de la marge!!)… mais rien n’y fait. Je n’arrive pas à me contraindre au sommeil. Même quand je dois me lever tôt (entre 5h30 et 6h30), je me bats pour être au lit à minuit!

Avant-hier soir, j’ai commencé à lutter contre le sommeil vers 23h30 (je baillais à m’en décrocher la mâchoire et mes yeux se fermaient tous seuls), mais je n’ai pas abdiqué!! J’avais 2 mails à envoyer. Alors je m’y suis attelée parce que je voulais que les destinataires les aient le lendemain matin assez tôt, et me répondent au plus vite. Bon, l’envoi des mails a dû me prendre 30min… Que crois-tu que j’ai fait d’important pendant l’heure suivante??? Je te le demande!!! Ben rien! Evidemment. J’ai dû passer une heure à chanter… Le lendemain (je m’y perds) Plus tard je me suis levée à 6h30 pour faire quelque chose, rendormie vers 7h (parce que j’en avais besoin)… Quand je me suis réveillée, j’ai espéré qu’il ne soit pas plus de 8h30… Il était presque 10h!!! Elle est pas belle, la vie??? Tu comprendras donc que la matinée est vite passée et que je n’ai pas fait grand chose…

Tout ça pour dire qu’en ce moment, ça me saoule de devoir aller dormir. J’ai envie de vivre! De faire des choses, même inutiles. Mais pas de dormir!! Ce serait le pied si je pouvais faire des nuits blanches!Un tas de nuits blanches…

Catégories : Ma vie à moi | Étiquettes : , , , , , , , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Insomnie, quand tu me fais de l’oeil…

  1. Coucou ! Tu peux toujours essayer un régime au Red Bull mais je ne suis pas sure du côté sain de la chose 😉

La parole est à toi !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

