Assure tes arrières!

Hier soir, avec des amis, ça parlait de sécurité présidentielle. Certains réalisaient le nombre de personnes qui s’occupent de la sécurité du Président, tout le protocole à suivre et tout ce qu’il doit traîner après lui quand il se déplace, pour assurer sa sécurité. Un « Les hommes politiques ont besoin de tout ça?!! Je suis bien gardé alors! » à été lancé (parlant de la protection qu’il bénéficie de son Dieu).

Hier soir, Au frontière de la vie, sur TF1. Une mourante explique qu’elle n’a pas peur de mourir, puisque pour elle, il n’y a rien après la mort. Une infirmière raconte qu’un jour, une patiente ayant décidé de se donner la mort, est revenue sur sa décision, par peur d’aller en enfer.

Ce matin, première vague d’informations télévisées concernant l’attaque contre le journal Charlie Hebdo; le Président fait son intervention. Je remarque, derrière lui, au moins 5 hommes qui n’arrêtent pas de regarder en l’air. « Les fameux gardes du corps!« , je me suis dit. Certainement, scrutaient-ils les hauts d’immeubles, en cas de nouvelle attaque.

Deuxième vague d’informations. Charb, interviewé en 2011, suite à l’incendie des locaux du journal. Je me suis dit « S‘il avait su qu’il allait mourir, pour les mêmes raisons, 3 ans plus tard… ». La caricature de Charb il y a quelques jours. J’ai pensé « S‘il avait su à quel point il avait raison!… »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

De tout ça, voici ma réflexion:

Ce genre d’attitude, de fonctionnement, de façon de penser est complètement absurde! On ne peut pas tuer juste pour des divergences d’opinion. On ne peut pas tuer juste parce qu’on se sent offensé, ou pour défendre une quelconque idéologie. Mais on vit dans un monde où règne la violence… alors bien sûr, on est tous susceptibles d’être atteints. Et même si je trouve ce genre d’évènements révoltants, je ne m’étonne guère plus d’en entendre parler…

Ceci dit, à travers la crainte que je pourrais avoir, de voir ma vie ou celle de mes proches atteinte, émerge une certaine confiance. Celle que j’ai en mon Dieu.

Il me dit qu’il assure ma protection, et je le crois. Et le jour où il décidera que j’ai assez vécu, je sais que c’est dans son repos qu’il me mènera, et que les flammes de l’enfer n’auront pas le plaisir de faire rougir ma peau. Quand quelqu’un meurt, surtout quand il meurt jeune, on a tendance à crier à l’injustice avec des « Il n’a même pas eu le temps de profiter de sa vie! ». Je crois que quand quelqu’un meurt, les proches souffrent plus du manque que le disparu lui-même. Il n’est donc pas à plaindre… encore faut-il qu’il passe son éternité dans un lieu agréable.

Malgré toutes mes convictions, il m’arrive de me demander si Dieu existe vraiment… Et si on se trompait? Et s’il n’y avait rien après la mort? Et si je me restreignais autant pour rien?… Oui, mais s’il existait vraiment? Et si le fait de ne pas le prendre en considération me conduisait droit en enfer? Je préfère vraiment vivre comme la Bible l’enseigne et me donner des chances d’aller au paradis, au risque que tout ça n’ait servi à rien. S’il n’y a rien après la mort, je ne serai, de toute façon, plus en mesure de regretter une vie de sacrifices.

Et pour te répondre, I feel blue, je crois effectivement que les auteurs de ce crime paieront les conséquences de leur acte. Dieu est un dieu juste. Je crois aussi que s’ils se repentent sincèrement, ils auront, eux aussi, accès au paradis. Parce que Dieu est un dieu de grâce. Alors on pourrait trouver trop facile de vivre une vie à semer le mal autour de soi et finir au paradis juste par repentance comme dernière volonté… mais 1) la repentance doit être sincère, 2) il faut avoir le temps de se repentir! parce qu’on ne connait pas le moment de sa mort, et 3) je trouve plutôt rassurant de savoir que Dieu est le dieu de la énième chance. Je suis bien née, avec des parents qui ont des valeurs, dans un pays où tuer est illégal, et sans personne qui m’ait monté la tête!!  Mais dans le cas contraire, j’aurais été heureuse de savoir que Dieu peut me pardonner, malgré la folie furieuse que j’aurais mise en oeuvre à cause du bourrage de crâne que j’aurais subi.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je vous laisse avec un chant que j’ai en tête depuis hier soir…

Catégories : Inclassable | Étiquettes : , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

La parole est à toi !

Propulsé par WordPress.com.

