1 an! (coiffures)

Voilà donc mon bilan en coiffures de ces 3 derniers mois…

Une coupe pour commencer… Fin août. Depuis quelques semaines, je rêvais « carré »… Le soir où je me suis décidée, il y avait une émission où une animatrice avait un carré, assez flou, mais très joli. L’envie m’est revenue d’un coup, et assez violemment. J’ai hésité quelques minutes; je me suis tournée et retournée devant le miroir. Il fallait être à peu près sûre de ne pas regretter une telle longueur! C’est la 4e fois que je me fais un carré. J’ai coupé 3 fois en 3 ans et demi. Et là, ça faisait 4 ans et demi que je n’avais pas coupé. Je me suis dit que c’était le moment… puisque sur cheveux crépus, pas de carré possible. Un dernier pour la route! Vamos! Je m’y serais attelée le soir-même (comme d’hab), mais j’avais un rendez-vous le lendemain matin, alors j’ai attendu de rentrer de mon rendez-vous… Et voilà le résultat. Au départ, mes nattes étaient bien faites, le résultat était un peu… décevant… différent de d’habitude… Mais en défaisant les longueurs défrisées, j’ai trouvé ça beaucoup plus sympathique, plus ressemblant à un carré sur cheveux libres.Diapositive30

Diapositive31

Diapositive32

Diapositive33

Diapositive34

Un chignon comme j’ai pu. En photo, je le trouve moins sympa qu’en « face à face » le jour j… Bon, j’ai quand même un élève qui a trouvé le moyen de me complimenter 2 fois dessus (à l’arrivée et au départ) et de me demander si j’étais à un mariage… ce que j’ai trouvé légèrement beaucoup exagéré… Mais bon, comme quoi, les goûts et les couleurs… 🙂

Diapositive36

Diapositive37

Diapositive38

Diapositive39

Ça c’est la coiffure que je me suis faite le weekend dernier, que j’espère pouvoir garder 6 semaines. Au départ je voulais me faire des moyennes vanilles, mais mes doigts se sont retrouvés à en faire des toutes petites. J’ai pas trop compris… Du coup, 17h de coiffure, sur 2 jours (ce que je n’avais pas du tout prévu). M’enfin, c’est fait! J’ai défait les longueurs défrisées hier soir, je trouve ça plus joli, mais la flemme de reprendre des photos et de refaire un montage! Donc voilà! Mais le résultat ressemble sensiblement à la première photo de ce post, la mise en pli en plus (et mieux ordonnés que sur cette photo).Diapositive40La veille de me coiffer, je regardais mes cheveux avec mes anciennes grosse vanilles défaites… Je les ai trouvés un peu longs… ils avaient un peu poussé et le carré était un peu bas à mon goût. J’aurais pu me dire que je les laissais pousser, tranquillement… C’est d’ailleurs ce qui était prévu au départ: couper UNE fois! Mais je ne sais pas, j’ai eu envie de revoir un carré mieux défini… donc j’ai rafraîchi ma coupe. Mais NORMALEMENT, c’est la dernière, parce que derrière, je suis tout tout près des repousses; il reste une phalange de doigt à couper.

Catégories : Beauté de moi | Étiquettes : , , , , , | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “1 an! (coiffures)

  1. Wow la diversité de tes coiffures, c’est impressionnant !

  2. Vanessa

    Super sympa la coupe au carré avec les petites nattes! La transition semble bien partie pour aboutir à une chevelure entièrement naturelle cette fois-çi 🙂

La parole est à toi !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

