Relation compliquée

Je l’ai senti s’éloigner bien avant qu’il ne parte. Alors j’ai décidé de prendre mes distances, histoire aussi de me détacher un peu. C’était l’occasion.

Il est parti et j’ai souvent pensé lui demander des nouvelles… mais j’ai à chaque fois repoussé, craintive de faire le premier pas.

Eviter de paraître trop attachée. Esquiver le sentiment de déranger.

Il est parti, et quelque part, j’étais contente de ne plus avoir de chance de le croiser par hasard. Plus facile aussi, pour se détacher…

Mais il est revenu…

Alors maintenant, il y a des chances que l’on se croise… ça c’est une chose.

L’autre chose, c’est que je pense toujours à prendre de ses nouvelles (pas un mot en presque 2 mois). Oui, mais je ne voudrais pas qu’il pense que je me manifeste seulement parce qu’il est rentré! Alors j’attends encore un peu… Combien de temps? Je ne sais pas.

J’ai bien essayé de me dire qu’après tout je ne lui devais rien, que je pourrais simplement faire la morte et ne plus jamais reprendre contact avec lui (à moins que lui, fasse le premier pas), que si ça se trouve il ne pense même plus vraiment à moi et qu’il se fout complètement qu’on se parle ou pas… Mais je ne m’y fais pas.

Je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’il attend peut-être que je me manifeste. C’est lui qui est parti et c’était logique que je prenne des nouvelles, que je lui demande comment se passait sa nouvelle vie là-bas. Il était en droit d’attendre que je le fasse, étant donné la fréquence de nos discussions avant.

Aujourd’hui j’ai l’impression qu’on joue un peu au chat et à la souris (je suis peut-être seule à jouer, dans mon délire, d’ailleurs). Je ne sais pas du tout ce qu’il a en tête. Est-ce qu’il est vraiment passé à autre chose? Est-ce qu’il attend que je me bouge? Je pourrais y aller et voir sa réaction… En même temps j’ai peur de retomber dans des sentiments que je voulais tuer!

Stress.

C’est quand même quelque chose de se prendre la tête pour des choses pareilles…

Catégories : Ma vie à moi | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

La parole est à toi !

Propulsé par WordPress.com.

