Les Envahisseurs

Les envahisseurs… La famille Envahisseurs. Ils s’invitent, s’installent et commencent à jouer avec tes nerfs…

Le père Envahisseurs parle un peu beaucoup… mais au fond, il n’y a que lui de vraiment sympathique, et que tu arrives à supporter.

La mère Envahisseurs a tendance à te prendre pour une gamine de 5 ans, alors au restaurant, elle se permet de déplacer tes verres et tes assiettes « pour pas que ça tombe ». Bien sûr! Puisque tu ne manges seule que depuis 2 semaines, il faut encore user de prévenance!! Bien sûr… Elle se permet de poser le doigt sur le bord de ton assiette pour montrer quelque chose… Elle s’octroie même le droit de se servir dans ton assiette sans demander!!!! Non mais où va-t-on??? Une femme que tu vois pour la deuxième fois de ta vie!! (la première fois remontant à il y a 16 ans!!!)

Mais ce n’est pas tout! Il faut composer avec son cinéma de régime et sa grande loquacité à ce sujet. Alors, même en vacances, elle ne mange que des crudités, un peu de légumes et de la soupe… parce qu’en métropole, dit-elle, il fait si froid qu’elle ne peut se contenter de manger aussi sain. Les sorties sont donc ponctuées d’arrêts dans les magasins et rayons bios et de phrases telles que « Ça c’est pas bon, ça fait grossir! Tu sais où on vend telle chose? Ça c’est bon. C’est bon pour perdre du poids. Pour devenir comme toi »…

La fille Envahisseurs… une vraie de vrai. Une envahisseuse pro! C’est à se demander si elle ne serait pas payée pour te rendre folle. Ça commence avec son débit de parole; c’est la première chose qui t’embête. Elle paaaaarle!!! Alors parfois, tu espères trouver refuge dans ta chambre… mais même là, elle te retrouve! Alors au début, tu es gentille, tu lui réponds. Mais après tu ne la captes plus trop, et faut croire qu’elle comprend le message puisqu’elle te laisse tranquille pour aller se trouver une autre occupation (une autre que remplir ta tête de paroles sans intérêt).

Il faut ensuite endurer ses questions bizarres: Tu aimes bien X (membre de la famille)? Comment tu trouves Y (autre membre de la famille)? Maman, t’as peur de mourir? Tatie tu conduis depuis combien de temps?… Ce sont les seules qui me reviennent… Mais évidemment, ce sont des questions qu’elle pose en public! Ce serait trop facile sinon! Voyons!

Troisième truc pas marrant chez la fille Envahisseurs… elle est capricieuse! Alors elle se plaint! Elle a toujours des remarques à faire et des questions à poser pour faire comprendre que quelque chose ne lui plaît pas. Et elle dit des choses qui la ferait passer pour une décisionnaire, des choses qui feraient oublier qu’elle n’a que 12 ans!!! Et puis elle a une façon de parler!! A ses parents et aux autres… Elle serait à la maison sans ses parents, tu lui referais son éducation, toi!! Tu n’as pas pu t’empêcher de lui faire quelques petites remontrances, parce que tu as du mal à accepter ce genre d’attitude, surtout chez un enfant… mais bon, tu essaies de rester à ta place… après tout, ses parents sont là et tu n’es que la cousine… 

Aujourd’hui, le père Envahisseurs t’a invitée à passer les prochaines grandes vacances chez lui… (Il est gentil ce monsieur)… Tu n’as voulu vexer personne, alors tu as dit, sur le ton de la plaisanterie, « Noooon! J’aime bien rester chez moi ». Mais tu as pensé: « J’ai déjà du mal à supporter ta femme et ta fille chez moi… Hors de question que je m’aventure seule, en terrain inconnu, sur leur territoire, et que je sois obligée de les supporter!!! »

Alors même si tu as déjà prévu d’aller passer des vacances là-bas l’année prochaine… il est absolument hors de question que tu te manifestes!!!

Et pour l’instant, tu pries que la semaine arrive vite à sa fin, que tu puisses souhaiter un bon retour à la famille Envahisseurs, leur dire un « à bientôt » à moitié sincère (tu seras ravie de les revoir, mais pas de si tôt!), et surtout, retrouver ta tranquillité!!!

Publicités
Catégories : Ma vie à moi | Étiquettes : , , , , , | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Les Envahisseurs

  1. MDR très bien écrit avec toute la subtilité qu’il faut.

  2. Vanessa

    Je croyais qu’il n’y avait que dans ma famille qu’il se passait des trucs « bizarres ». Visiblement ce n’est pas le cas…J’ai beaucoup souri en te lisant. 🙂

La parole est à toi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :