5 recettes rapides pour l’été?

C’est le sujet qui m’a été proposé par La Transitionneuse, suite à mon appel à l’aide

Comme ce n’est pas trop mon truc de noter les « recettes d’été », ni de donner des recettes, je me suis dit que j’allais traiter ce sujet sous un autre angle.

Let’s go!

Je ne vais vous donner qu’une recette, celle qui, à mes yeux, permet de passer un sympathique été. 5 ingrédients:

1. Un petit groupe de vrais amis. En ce moment, dans mon petit groupe de copines, c’est plutôt la crise… Entre celles qui veulent prendre leur distances et celles qui sont mentalement au bord de la rupture… Et je crains que ça ne dure encore quelques temps. Alors out les week-ends et autres sorties entre copines. Ces vacances s’annoncent rudes!

2. Des occupations. Pour ma part, passer la journée à dormir (ou rien faire – comment faire ça??), c’est du temps perdu! Alors j’ai besoin de m’occuper. Il y a eu le tricot, les meubles en carton, la peinture, la création de bijoux en perles, le blog… Cette année je n’ai pas trop d’idées, pas trop d’envies… sinon de me remettre sérieusement à bloguer! Alors ce sera certainement (j’espère) mon occupation principale des vacances.

3. Une atmosphère calme. Ce qui est bien en vacances, c’est de pouvoir être au calme (autant qu’on le veuille). Bon, si tu as envie de sortir toutes les nuits jusqu’au petit matin, c’est toi!… Mais ce que j’entends par « calme », c’est surtout au niveau des relations. Tu me diras, ce n’est pas plus agréable d’avoir des soucis de cet ordre hors période de vacances!… Mais qui dit « vacances » dit « amusement » et « repos », alors autant ne pas avoir ce genre de problèmes! Moi, j’ai mon frère qui arrive dans 9 jours… le frère avec qui je ne m’entends qu’à distance. Les vacances risquent, comme toutes les autres, d’être animées… A moins qu’il n’ait décidé de changer de caractère… A voir!

4. Des vacanciers. Ca fait du bien de revoir la famille qui est allée s’exiler dans je ne sais quel coin du globe. En ce moment, il y a ma sœur et ses enfants. Prochaines arrivées: mon frère, puis mon oncle, sa femme et sa fille.

5. Là je bugue et je vous avoue que j’écris cet article dans un état second. Pas trop le moral pour commencer cette journée. Je tairai la cause de mon état… mais vivement le changement!!!! Ben voilà, j’ai quand même mon cinquième ingrédient! CHANGEMENT. Le mien ne sera pas le votre, mais je suis sûre qu’on a actuellement toutes (tous?) envie de voir du changement dans nos vies. Alors ce sera le mot de la fin: changement.

Sinon, une recette d’été (pour faire honneur à La Transitionneuse – bien que cette expression ne fasse pas grand sens pour moi, étant donné que chez moi c’est tout le temps l’été) qui pour moi reste phare… c’est la salade de fruits!! Mes 5 fruits préférés (pour la salade de fruits): ananas, pomme, melon, raisin et… et…………. et ben non! Ce sera 4 pour moi!

Bisous bisous! 😉

Catégories : Ma vie à moi | Étiquettes : , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “5 recettes rapides pour l’été?

  1. Sympa ce changement d’angle, oh oui t’as raison moi aussi je souhaiterai que l’ingrédient n°5 fasse parti de mon été.
    Bises!

La parole est à toi !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

