6 mois de repousses

On y est! 6 mois post défrisage, 6 mois de repousses.

On dit que l’expérience sert toujours… Là, pour le coup, c’est vrai! Autant, lors de mon premier essai d’arrêt du défrisage, j’avais galéré pendant quelques mois avec mes repousses… autant cette fois, ça a quasiment été les doigts dans le nez! 6 mois de repousses et même pas 1 mois de galère! La faute à « je fais tout le temps des nattes ».

Je pensais d’ailleurs partager l’évolution de mes repousses et les coiffures que je me suis faites dans le même article, mais il y a beaucoup de photos! Les coiffures feront donc l’objet d’un autre article.

Sans plus de blabla, voici mes 6 mois en photos:

Diapositive1 Diapositive2 Diapositive3 Diapositive4 Diapositive5 Diapositive6 Diapositive7 Diapositive8 Diapositive9 Diapositive10

PS: J’ai décidé dès le début que je ne couperais pas mes cheveux avant qu’ils n’atteignent une belle longueur (puisque j’ai vu que c’était possible)… Je suis donc partie pour plus ou moins 2 ans de transition.

Catégories : Beauté de moi | Étiquettes : , , , , | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “6 mois de repousses

  1. Quelle patience !

  2. maisjelesaime

    A reblogué ceci sur Mais je les aime.

  3. Véro Joane

    bonjour Tarielle,

    Je suis tombée sur ton blog par hasard en cherchant des infos sur les défrisants, comme je vais peut être me défriser, et je voulais savoir quel kit de défrisage utilises-tu ? et quel est ta routine après shampoing (si tu lisse au fer systématiquement etc…) ? En tout cas tes cheveux sont beau tu t’en occupe bien.
    Véro

  4. Véro Joane

    ps: j’ai bien suivi que tu es actuellement en transition donc mes questions concerne ta routine lorque tu te défrisais avant.
    Véro

  5. Coucou Véro! Généralement, j’utilisais le défrisant de Organic Root Stimulator à l’huile d’olive, niveau regular. Lors de mon dernier défrisage (qui a plus été un assouplissement), j’ai utilisé un défrisant pour enfant (de je ne sais plus quelle marque) pour ne pas perdre trop de volume…
    Comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas de routine. Je veux aller au plus vite! Les soins m’ennuient, je ne suis pas patiente du tout sur ce point! Donc mes cheveux ne voient même pas de bain de crème après le shampoing; c’est juste le shampoing et une crème coiffante ensuite.
    Et par contre, pendant mes 13 années de défrisage, je n’ai utilisé le fer qu’une fois: pour avoir les cheveux « nickellement » lâchés pour un mariage. Même le sèche-cheveux, je l’évitais (contrairement à ma maman qui prenait un vrai plaisir à l’utiliser sur ma tête). Je suis persuadée que la chaleur n’est pas top pour les cheveux! Donc séchage à l’air libre et pas de lissage au fer, aussi dans le but de garder un certain volume. Ça ne m’a jamais intéressé que mes cheveux soient super lisses.
    Voilà! 🙂

    • Véro Joane

      ok ok merci pour les renseignements qui me seront très utilise pour la suite, je suis moi même passé de défrisé à naturel en passant par la transition donc je t’encourage j’espère que tt ce passe bien pour toi, moi je pense faire un come back au défrisage et du coup je repars de zéro à avoir les bons gestes pour des cheveux en bonne santé.
      bon courage!!!

La parole est à toi !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

