6 mois de coiffures

Après le bilan de mes 6 mois de repousses, voici mes 6 premiers mois de coiffures en photos. Je trouve que le mieux pour gérer ses repousses, c’est de faire des nattes… Je sais me coiffer, alors je ne vois pas trop pourquoi j’irai chez la coiffeuse me faire mettre des rajouts…

Une copine me disait il n’y a pas longtemps que passé 6 mois, elle n’arriverait pas à gérer ses repousses. Quand je lui ai dit que moi je faisais tout le temps des nattes, elle m’a dit qu’elle ne se voyait pas faire tout le temps des nattes… Et c’est vrai que je ne la vois pas non plus tout le temps avec des nattes… Moi, je n’ai jamais cessé de me faire des nattes en grandissant, alors même si en ce moment je ne peux pas lâcher mes cheveux, ni faire de chignon (pas très joli avec les repousses), je ne suis pas très dépaysée. Je m’aime bien avec des nattes. Ça ne fait pas gamine du tout! C’est juste une question d’habitude et de coiffure, évidemment!

Et là j’en ai testé, des choses!

A chaque fois que je me suis fait des nattes, j’ai pu faire plusieurs coiffures avec:

Nattes 1

Diapositive1 Diapositive2 Diapositive3 Diapositive4 Diapositive5

Nattes 2

Diapositive6 Diapositive7 Diapositive8

« Chignon » sur ondulationsDiapositive9

Vanilles liées

Diapositive10

Cacas cabri, c’est le nom qu’on leur donne aux Antilles. Sinon, le nom à la mode, à l’américaine, c’est bantus knots… Je ne sors pas coiffée comme ça! Bien que certaines le fassent… Pour moi, c’est juste histoire de donner une forme sympathique à mes cheveux.

Diapositive11

… Ils m’ont permis de faire ces bouclettes.

Diapositive12

Chignon sur les bouclettes défraîchies.

Diapositive13

Nattes 3Diapositive14 Diapositive15 Diapositive16

Nattes 4 (vanilles liées). Cette fois je les ai faites avec des mini chouchous (des élastiques en tissu) parce que la dernière fois, les élastiques en caoutchouc avaient commencé à se casser dès le lendemain… Et comme en plus il faudra que j’hydrate mes cheveux régulièrement… là je suis parée!!

Diapositive17 Diapositive18

Catégories : Beauté de moi | Étiquettes : , , , , | 16 Commentaires

Navigation des articles

16 réflexions sur “6 mois de coiffures

  1. c est magnifique ce que tu fais avec tes cheveux,

  2. Toutes ces coiffures sont superbes, ça valait le coup d’être patiente ! Même si tu as l’habitude je suppose que ça doit demander pas mal de temps et beaucoup de dextérité pour les réaliser !

    • Oui c’est vrai que ça demande pas mal de temps de se coiffer seule. Pour exemple, j’ai réalisé la dernière coiffure en 6h… Je pense que j’ai perdu beaucoup de temps à jongler avec 2 miroirs pour les traçages. Et j’aurais certainement fini en 2h max sur quelqu’un d’autre!… Mais bon, il faut ce qu’il faut! C’est le prix de la liberté 😉

  3. Gracia T.F.

    Salut miss, tu les fais avec des rajouts tes nattes ou sans rajouts?

  4. Gracia T.F.

    Merci pour la réponse; il n’y a pas bien longtemps que j’ai commencé à te suivre, alors qu’elle est ta routine capillaire stp? J’ai cherché un article où tu en aurais parlé en vain…merci d’avance

    • Désolée, je ne vois ton message que maintenant!
      Tu n’as pas trouvé d’article qui parle de ma routine capillaire… parce que je n’en ai pas! Désolée.
      J’ai un peu toujours évité ce genre de contraintes avec les cheveux défrisés… et je continue dans ma transition.
      Bon, en gros. je fais un shampoing toutes les 2-3 semaines (entre mes coiffures). Shampoing antipelliculaire en ce moment. Pas d’après-shampoing parce que j’ai la flemme et je suis pressée de finir! (je ne suis pas un très bon exemple ^_^). Bon ben c’est tout! Ce à quoi j’essaie de penser, c’est une hydratation régulière (tous les 2 jours). Lors de ma première transition, quand je ne faisais pas de nattes aussi souvent, j’hydratais pratiquement tous les jours. J’utilise un lait coiffant de la marque Pink… mais bon, ça c’est récent, je n’ai pas de marque de produits définie.
      Sinon, pas de soins. Vraiment le strict minimum.

  5. Ces coiffures sont vraiments très réussies !!! Quelle chance d’avoir des cheveux qui te permettent ça … 😉

  6. Vanessa

    Bonjour,

    Je découvre ton blog avec plaisir. Je trouve tes petites nattes très jolie ça te va très bien.
    J’ai des questions les concernant justement ^^
    – Combien de temps tu les gardes en tout?

    Merci

  7. Vanessa

    Désolée j’ai édité trop vite. Est ce que tu constates des nœuds, entre la jonction défrisée/repousses quand tu défais les nattes?

    Merci 😉

    • Merci pour le compliment Vanessa.
      Le temps pendant lequel je les garde dépend du style de nattes et de mon humeur!… Les toutes petites (nattes 1), j’ai toujours fait mon possible pour les garder 4 semaines (étant donné le temps que je mettais à les faire!!!), cette fois j’ai battu des records puisque je les ai gardées 6 semaines. Nattes 2 et vanilles liées: une semaine et demi. Nattes 3: deux semaines et demi. Nattes 4: trois semaines.
      Je n’ai pas de noeuds à la jonction; il n’y a pas de raison pour ça… Pourquoi? Tu en as toi?

      • Vanessa

        Coucou merci pour ta réponse détaillée.

        J’ai arrêté les mini braids parce que j’avais des nœuds à la jonction repousses/cheveux assouplis quand je défaisais les nattes. Je pense que j’utilisais trop de produits gras, du coup y’avait de la poussière aux racines. Je ne sais pas si tu comprends…?

        Mais j’envisage sérieusement de refaire des petites nattes pour mon prochain stretching qui va durer 7 mois. Les rajouts je n’aime pas trop, ça fini toujours par me casser les cheveux. Donc les petites nattes avec mes cheveux c’est une bonne alternative. Je voudrais les garder 1 mois à chaque fois. Je compte m’y mettre dès le mois d’Août.

        Je crois avoir lu que tu restais simple dans l’entretien de tes nattes? Ca doit être le secret pour éviter la poussière et les nœuds. A l’époque je mettais du beurre de karité pour sceller l’hydratation. Ca doit être ça qui faisait « coller » mes cheveux.

        Je fais des recherches depuis hier et tu es la seule que j’ai trouvé avec des petites nattes sur cheveux défrisés/texlaxés lol Donc je te dis Merci pour tes conseils.

    • Maintenant je vois de quoi tu parles… Moi je n’ai pas vraiment de nœuds, mais effectivement, la poussière s’accumule et colle les cheveux… mais ce n’est pas à la jonction entre défrisés et repousses, c’est entre la base des nattes et les nouvelles repousses.
      J’ai aussi fait une croix sur les rajouts et les tresses parce que mes tempes ont commencé à se dégarnir!!! Alors effectivement, les nattes libres, c’est le mieux à faire! Par contre je ne sais pas quoi faire contre cette histoire de poussière qui s’accumule… Ca prend un peu plus de temps pour défaire les nattes, et je vois tout plein de cheveux tomber… mais si je considère le temps que j’ai passé sans avoir à me coiffer… j’ose croire que le nombre de cheveux que je perds à ce moment-là est tout à fait normal! 🙂

      • Vanessa

        Merci pour ta réponse. J’aviserai selon l’état de mes cheveux.
        Bon courage pour la suite de ta transition 😉

La parole est à toi !

Propulsé par WordPress.com.

