Vous avez dit « maniaque »?

J’ai choisi de prendre pour modèle l’article de Mamzelle H, et de faire, moi aussi, la liste de mes plus ou moins 9 petites manies…

1. Je me lèche les lèvres.

J’ai souvent l’impression (quoi que, peut-être un peu moins souvent depuis quelques mois…) d’avoir les lèvres sèches, alors je les lèche… Je vois votre air un peu dégoûté… mais je fais ça de manière très élégante! Par contre, quand je mets du gloss ou du rouge à lèvres, c’est laisse tomber!

2. Je me rase, moi!

Jusqu’à mes 13-14 ans, je n’ai eu qu’un petit duvet sur les aisselles… Quand ça a commencé à pousser plus, je me suis jetée sur le rasoir! Aujourd’hui, je me rase environ 2 fois par semaine. Mon petit test pour les fois où j’ai un peu la flemme: à 30 cm du miroir, bras levé, si j’aperçois quelque chose, faut y aller! Et ce n’est même pas par effet de mode, pour ne pas subir le regard des gens… toute seule dans la salle de bain, ça me répugne déjà! Je ne suis pas contre celles qui prônent la conservation de « ce que la nature nous a donné »… mais alors, pas sur moi!

3. Je fuis les messageries vocales.

Quand j’appelle quelqu’un et que je tombe sur sa messagerie vocale, il est vraiment très rare que je laisse un message… Ma réaction spontanée, c’est plutôt de raccrocher vite fait avant le déclenchement du « bip », et d’envoyer un sympathique petit SMS. Je crois que j’ai un peu de mal à laisser des empreintes vocales (précieuse voix qu’est la mienne). D’ailleurs, il y a peu de temps, j’ai rencontré un garçon qui m’a demandé mon numéro de téléphone… Je lui ai interdit, comme à beaucoup, de m’appeler (je ne suis vraiment pas fan d’appels téléphoniques). Il m’a dit qu’il devait y avoir un trésor dans ma voix… 🙂 Mais un jour on se parlera, et il verra bien qu’il n’y a aucun trésor dans ma voix!

4. Je ne dors pas en robe de nuit.

Quand j’étais petite, oui, mais depuis quelques années, le fait que la robe remonte la nuit, me gêne. Du coup, sous ma robe, j’ai toujours un short ou un legging court.

5. Je ne suis jamais seule aux toilettes.

Quand je dis « jamais seule », je veux dire que je ne suis jamais toute seule, juste avec mon corps… je ne dis pas que j’emmène quelqu’un d’autre avec moi! En fait, quand j’ai besoin de faire la « grosse commission », je ne peux pas me résoudre à me poser sur le trône et attendre que ça se passe… alors j’emmène toujours un peu de compagnie: un livre, un livret de jeux… mon pc!… Et je m’occupe. Alors, évidemment, ça donnes des séances-caca à rallonge: au lieu que l’affaire soit réglée en 10 min, je peux m’accorder 40min, enfermée dans ma petite pièce.

6. Je ne suis jamais seule avec la télé.

Un peu pareil que pour les toilettes, je n’aime pas juste regarder la télé. Alors souvent, je fais des travaux manuels en même temps, ou bien des trucs-machins sur mon pc… multitâche!

7. Je prends des bouchées équilibrées.

Je crois que depuis tout petite, il me faut des fourchetées équilibrées à me mettre dans la bouche. C’est à dire que si je mange du poulet et du riz, par exemple, chaque bouchée doit avoir environ la même quantité de riz et de poulet… et en plus, la quantité de poulet doit être proportionnelle à la quantité de riz! Pour que le poulet me tienne jusqu’au bout du repas, que je ne me retrouve pas à ne prendre que des fourchetées des riz à la fin… Enfin voilà quoi!… Et évidemment, si dans mon assiette il y a aussi du maïs, le best des bests, c’est de pouvoir équilibrer riz, poulet et maïs dans chaque bouchée! J’ai failli oublier! Le summum de ma bizarrerie alimentaire: une fois la fourchetée insérée dans la bouche, il faut réussir à la séparer équitablement entre le côté droit et le côté gauche de ma bouche! Il faut que TOUTE ma bouche travaille de la même façon!

8. Regarde-moi dans les yeux?

Quand quelqu’un me parle, j’ai tendance à éviter le regard… je ne sais pas pourquoi… Du coup je fixe la bouche.

9. Je me lave les mains…

… quand j’ai joué avec les chiens ou le chat, quand j’ai passé le balai, quand je vais aux toilettes, quand je me suis coiffée, quand j’ai mis des chaussures qui nécessitent que je les touche, à CHAQUE FOIS que je m’apprête à manger… J’en oublie certainement… Alors ça en fait, des fois! Certaines personnes trouvent que c’est légèrement inutile. Pour moi c’est super logique… Quand je vois mes élèves jouer avec le chien ou le chat qui passe par là, et se remettre à travailler comme si de rien n’était, et vas-y que je te touche le stylo, le cahier, et même la nourriture parfois! Arrrrrg! Quand je sens le danger approcher, je préviens de ne pas me toucher avec ces mains sales!!

Voili voilà! Ça, c’est moi! 😀

Catégories : Ma vie à moi | Étiquettes : | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Vous avez dit « maniaque »?

  1. On a en commun les points 1, 8 et 9 😉

  2. Moi aussi les messageries vocales ça me stresse, alors je raccroche et si c’est vraiment nécessaire je rappelle en ayant préparé mon message ^^

  3. attention au « léchage de lèvre » ça a tendance à les assécher encore plus… et bonnes lectures à toi 😉 !

  4. Ho mon dieu les messageries vocales sont ma phobie aussi !!!!! Attention miss à trop regarder la bouche des gens quand ils parlent il vont croire qu’ils ont de la salade coincée … :-))))

    • Lol. Ça leur donnera une jolie occasion de vérifier leur dentition! Au pire, il en retireront quelque chose qui y était effectivement coincé… Au mieux, ils se feront des clins d’oeil fiers dans le miroir. Les plus braves oseront me poser la question et je leur expliquerai que « ce n’est pas toi, c’est moi »! Tu vois, il y a une solution à tout! 😉

La parole est à toi !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

