Liebster Awards #2

J’ai été taguée par la Transitionneuse

Alors mademoiselle, j’honore ta nomination: je dirai 11 choses sur moi et je répondrai à tes questions… mais je ne vais nominer personne (la raison se trouvera dans les 11 choses sur moi).

11 choses sur moi, donc…

1. Je tiens mon blog depuis un peu plus d’un an.

2. Ma couleur préférée: rose violacé / violet rosé… Elle n’est même pas identifiée par Wikipédia dans sa liste de couleurs, mais ce serait un mélange équilibré entre le magenta-fuchsia et le violine.

3. Chez moi, c’est la basse-cour: chiens, chat, cabris, poules, dindes, lapins… (la lubie de mon paternel).

4. Mon projet immédiat: devenir professeur des écoles… Écrits dans 3 jours.

5. Je rêve d’adoption depuis plus de 10 ans… Pourvu que chéri soit d’accord…

6. J’ai été tatie à 8 ans.

7. J’aime les travaux manuels: dessin, peinture, création de meubles en carton, tricot, montage de meubles,…

8. Je ne suis pas du tout une femme d’intérieur. J’aime ranger… mais pas nettoyer! Ça me saoule rien que d’y penser!

9. Je n’aime pas faire la sieste. Perte de temps!

10. J’aime Jésus. Non, pas le cousin du Brésil!! Celui de Nazareth. Celui qui est ressuscité. Celui qui m’accompagne tous les jours, sur lequel je peux m’appuyer en toute circonstance et qui me promet un avenir merveilleux.

1 1. En ce moment (et depuis quelques mois), j’entretiens un rapport très particulier avec la blogosphère. Une certaine lassitude… Parfois j’aimerais écrire, mais je ne sais pas quoi… Parfois j’ai de quoi écrire mais j’ai la flemme… Même lire les articles des autres me machine un peu (désolée, je ne trouve pas le mot). Mais je le fais par devoir… Je voulais faire mon bilan des 6 premiers mois de ma transition capillaire (dans 2 semaines)… Je pense qu’après je vais me retirer un temps (court j’espère). 

Ma réponse aux questions de la Transitionneuse…

1-A choisir, tu ferais un marathon des épisodes de Scandal ou plutôt Game of Thrones ?

Je n’ai jamais regardé ni l’une ni l’autre… je ne connais même pas le sujet de ces séries… alors juste de nom, je dirais Scandal, parce que Game of Thrones sonne à mes oreilles comme un péplum, un truc bien antique, comme je ne les aime pas! Mais je me trompe certainement…

2-Le dernier achat regretté ?

Une paire de tennis que finalement je n’ai pas aimée. J’ai pu l’échanger, mais ça a été une vraie galère pour trouver autre chose dans le même magasin, entre modèles qui ne me plaisaient pas du tout et modèles pas mal dans lesquels il n’y avait plus ma pointure… J’ai fini par prendre une paires d’escarpins pas mal… mais clairement y’a mieux comme chaussures! En plus, 10€ plus chère que la paire de tennis.

3- Quelle a été ta dernière découverte musicale ?

Je ne m’en rappelle pas du tout… Ah oui! Une suédoise (un truc comme ça), sur le plateau de Ruquier (émission d’il y a 2 semaines, je crois). Je n’aime pas du tout!!… mais c’est ma dernière découverte. ——- Après une petite reherche: GiedRé. L’emission date bien d’il y a 2 semaines (12 avril), mais c’est une lituanienne.

4-De qui tiens-tu tes cheveux ? (lequel de tes parents te les as refilés)

Ma grand-mère maternelle.

5-Quelle phrase/citation te motive à tous les coups ?

Qui veut peut… Non, j’ai essayé de sortir un truc sympa là, mais… Une phrase qui me motive vraiment… là tout de suite, je ne vois pas.

6-Quitte à faire du sport, tu serais plutôt Yoga ou Zumba ?

Zumba!

7-Comment t’énerver rapidement ?

Me faire perdre mon temps! 

8-A quoi penses-tu être addict ?

Mon pc!

9-As tu déjà visité un pays africain ? Si oui lequel ? Sinon lequel te tente le plus ?

Pas encore. Et j’avoue que l’Afrique ne me tente pas spécialement… mais à choisir… l’Ethiopie… faut pas me demander pourquoi!

10-Quel post doit-on absolument lire sur ton blog ?

Là, tu m’obliges à faire une recherche!… Ben rien! lol J’ai parcouru un peu mes articles et… je ne suis pas sûre qu’il y ait des articles à lire absolument. Mes articles ne sont pas des articles d’information… donc chacun ses goûts! Mais il y a un article dont je suis fière, surtout parce que j’y présente une réalisation dont je suis très fière. C’est celui-là.

11-Ta plus belle réussite ?

A ce jour?… Heu… Ma vie est minable si je ne sais pas répondre à cette question??? Le truc c’est que je n’ai pas de famille à moi, pas de métier, donc même pas de quoi me vanter d’avoir innover ou réussi quelque chose dans mon domaine… La question me paraît être très sérieuse, alors si je dis que ma plus belle réussite c’est mon poulet à la crème du week-end dernier… ça le fait pas trop, non? Donc cette question n’aura pas de réponse aujourd’hui. Mais j’ai la vie devant moi pour être une bonne enseignante, une bonne épouse, une bonne mère, une jolie personne et un modèle pour beaucoup. 🙂

Catégories : Inclassable, Ma vie à moi | Étiquettes : , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Liebster Awards #2

  1. Merci d’avoir répondu au tag ouvertement, j’ai beaucoup appris sur toi en quelques lignes et ça donne envie de te connaître. Prends des vacances de la blogosphère et reviens en forme!
    Et sinon, bon courage pour tes écrits
    Bye!
    ps: la dernière question était plutôt légère en fait! L’une des taguées m’a parlé de son flan par exemple 😉 Être consciente que le meilleur est à venir EST une réussite.

La parole est à toi !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

