Just married…

Il y a quelques mois, une de mes copines s’est mariée… Les mois qui ont suivi, il y avait une overdose de publications Facebook du genre:

  • « la recette de [tel plat] made by Mme [son nom d’épouse] ». Il fallait compter en moyenne une recette par semaine. Parfois 2-3 dans la semaine.
  • « la recette du bonheur vu par les [son nom d’épouse] »
  • « aujourd’hui mon mari m’a dit « … »! Trop chou!! »
  • « amoureuse » (oui, juste ça)

… sans compter toutes les photos de « nous 2″…

Il y a quelques semaines, une autre connaissance tout fraîchement mariée expliquait que quand tu es mariée, tu ne pleures plus devant 4 Mariages pour une lune de miel parce que le tien était ô combien meilleur!

Autant j’apprécie quand, au début, ces personnes postent des photos de leur mariage ou de leur nouvelle vie de couple marié… autant quand c’est trop, c’est trop quoi!

Je vous vois venir… Non, ce n’est pas de la jalousie!!!

Ça me donne l’impression qu’elles s’ennuient ou qu’elles veulent prouver que pour elles, le bonheur est bien au rendez-vous après ce passage à la mairie… L’impression qu’elles sont à la recherche d’une certaine approbation… Ça me fait plus pitié qu’autre chose. Et ça me saoûle.

L’impression aussi que pour elles, maintenant qu’elles sont mariées, ça y est, elles se sont accomplies, elle ont plus de valeur que les célibataires, elles savent plus de choses, elle connaissent la vie et elles doivent le crier sur les toits!

J’aimerais leur dire une chose: fichez-moi la paix avec toutes vos bêtises! Je me fiche de ces leçons, recettes ou autres anecdotes données avec fierté, prétention et condescendance! Arrêtez de vous pavaner. Un peu d’humilité et de compassion pour celles qui désespèrent de trouver l’amour (ce qui n’est pas mon cas!).

Ceci est mon blog = mon lieu de libre expression! Je sais bien que mes mots ne seront pas lus par les personnes concernées. Mais si ça peut limiter la casse et permettre que vous qui me lisez, puissiez éviter d’avoir une attitude aussi « bof »… j’aurai atteint mon objectif! 🙂

Je comprends que l’on soit contente et fière de s’être mariée! Mais un peu d’humilité quand même!

Ça me fait penser aux candidats de Top Chef ou Nouvelle Star… Quand ils échappent à l’élimination, ils sont contents, ça bouillonne en eux, mais ils se retiennent par compassion et respect pour celui qui part! Et je trouve cette attitude tellement louable!

Alors les filles, je vous souhaite de très beaux mariages, des vies de couple au top du bonheur, sincèrement, mais n’agissez pas comme des teignes. Partagez votre bonheur, oui, mais pas trop! Vivez votre amour (VIVEZ-LE!) et ne perdez pas votre temps à essayer de le démontrer aux autres.

« Un poète doit laisser des traces de son passage, non des preuves. Seules les traces font rêver. » René Char

Aucun rapport? Je trouve que cette phrase pourrait parfaitement s’appliquer au sujet…

 

Catégories : Ma vie à moi | Étiquettes : , , , , | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Just married…

  1. lol je te comprends ^^ en plus d’être saoûlant pour les autres, je trouve que ça donne aussi une image immature de la personne. J’ai une amie comme ça, dans un autre style, qui met aussi de temps en temps des statuts tels que ‘heureuse’ ou ‘amoureuse’, bon. Elle poste aussi des photos d’elle tout le temps en demandant ‘que penses-tu de ma tenue ?’ ‘pas trop top ma nouvelle coiffure ?’. J’ai juste envie de dire ‘tu es ravissante chérie mais à 39 ans il faudrait arrêter de nous parler comme si tu en avais 15 lol

  2. C’est clair que ça fait très ado ce comportement !

  3. Oh mon Dieu Tarielle, toute cette niaiserie est à vomir 😀 !

La parole est à toi !

Propulsé par WordPress.com.

