Moka aux poires?

Pour un aprem entre copines, je cherchais des idées de gâteau à base de fruits (je voulais quelque chose de frais. Je suis tombée sur cette recette il y a 2 semaines. A force de devoir repousser le rendez-vous, je n’ai pu tester la recette qu’aujourd’hui. Je ne l’ai pas copiée, je m’en suis juste inspiré, pour finalement revisiter mon moka au chocolat. Alors… serait-ce un moka aux poires ou aurait-il un autre nom??? Sachant qu’il est fait de crème pâtissière (et pas de crème au beurre)… Si quelqu’un connait le nom de ce gâteau…

DSCN0143

Crème pâtissière

DSCN0145

Poires coupées en cubes

DSCN0146

Petits beurres

J’ai oublié d’en faire la photo, mais il y avait aussi une assiette creuse avec le jus de poire et 2 bouchons de rhum pour tremper les biscuits.

Le montage:

Biscuits trempés + crème + biscuits trempés + poires + crème + biscuits trempés + crème + biscuits trempés + café soluble et chocolat en poudre

DSCN0147

DSCN0148

DSCN0149

DSCN0150

DSCN0151

DSCN0152

DSCN0153

DSCN0157

DSCN0158

J’avais prévu d’ajouter un peu de sucre sur les poires parce que je les trouvais un peu fades, la crème et les biscuits étant tout juste sucrés à mon goût… J’ai oublié d’ajouter le sucre et c’est tant mieux parce que le gâteau est parfait niveau sucre. Et sinon, il est vraiment bon avec la crème et les morceaux de poires !

Mes copines n’y ont finalement pas goûté parce qu’une fois de plus, on a du annuler le rendez-vous!… mais ça c’est une autre histoire (on arrivera à se voir! Le tout est de savoir quand…). Et bon, ma foi, ce n’est pas bien grave, y’en aura plus pour moi (vorace que je suis!!!).

Catégories : Mes expériences culinaires | Étiquettes : , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Moka aux poires?

  1. oh tu sais cela me rappelle des souvenirs, ma maman nous faisait un gateau avec des the brun, tu sais les gateaux lu, et puis idem elle faisait par contre café et chocolat, pas de poire, mais alors c etait délicieux, malheureusement elle n’est plus là, et en plus elle ne disait jamais ses secrets de cuisine,

    • Donc tu ne sais pas le faire? Il y a des recettes sur internet! Et puis parfois il faut tester autre chose aussi… Je me répète, mais crème pâtissière et poires, c’est vraiment bon!

La parole est à toi !

Propulsé par WordPress.com.

