En léthargie…

Coucou tout le monde!

Ca fait pratiquement 1 mois que je n’ai pas posté… Un mois pendant lequel j’ai eu envie d’écrire sans savoir quoi dire; un mois pendant lequel j’ai eu la flemme d’écrire alors que j’avais des choses à dire… un mois pendant lequel je n’ai que survolé vos articles (j’avoue); pas mentalement disposée à lire… Enfin bref! Ca fait un mois.

Il y a quelques minutes, j’ai lu le post de Mademoiselle l’Imparfaite Heureuse, sujet qui m’a fait réagir, je n’ai pu m’empêcher d’écrire 2 petits commentaires… Ca m’a remise en jambes… Seulement… qu’écrire? Je ne sais toujours pas…

En ce moment, je suis saisie d’une immense flemme. J’ai des choses à faire, ça c’est sûr! J’en fais certaines… les autres sont, pour le moment, sur liste d’attente… J’ai encore mon concours à préparer et maintenant un peu moins de 4 mois pour bosser…

Parfois j’aimerais m’enfouir la tête dans le sable et attendre… je ne sais même pas quoi. Je me dis que si j’avais fait d’autres études, je n’aurais plus qu’à postuler, pas la peine de passer un concours, je serais sans doute déjà en poste… Pas si facile, c’est vrai, avec ce taux de chômage…

Je commence chaque journée en me disant qu’il faut que je révise et je finis chaque journée en regrettant ne pas l’avoir fait. C’est horrible parce que le temps ne se rattrape pas! J’ai été contente et fière il y a quelques semaines quand j’ai réussi à travailler 3h d’affilée… Seulement, ce n’était pas le début que j’imaginais, mais juste un moment exceptionnel…

Je me suis imaginée partir de chez moi pour réviser. Ca aurait été plus clair dans ma tête comme ça: je sors pour travailler, plus de télé, pas de drive sur Internet, un vrai cadre propice au travail! Mais je me suis dit que brûler de l’essence alors que j’ai ce qu’il faut à la maison, ça ne le ferait pas… L’autre problème aurait été de trouver un endroit où je puisse avoir un accès gratuit à Internet… Plus simple de me discipliner et de rester tranquillement chez moi!!…

Mais apparemment pas si simple que ça! Donc c’est décidé! Dès jeudi, j’irai à la bibliothèque! Me reste plus qu’à trouver laquelle!

Catégories : Ma vie à moi | Étiquettes : , , | 10 Commentaires

Navigation des articles

10 réflexions sur “En léthargie…

  1. idem j’ai eu du mal , deja niveau santé , un réél mal au bras, je sais pas une tendinite, bref, un souci famille, envie de me reposer, et puis je me suis remise doucement, j’avais prevenu les amis, tu sais tout le monde a des pannes billets, c’est normal alros te prend pas la tete repose toi niveau ordi, fait ce que tu peux ou passe mettre des likes,
    tinkiet

  2. c’est parfois difficile de se remettre en route au début de l’année, alors courage !

  3. Merci 😉

  4. Ha ma petite ! Je comprends bien ce que tu vis, cette flemme saisissante qui te paralyse … ça me fait la même chose quand je ne sais pas par ou commencer un travail.
    La dernière fois c’était pour mon mémoire de fin d’étude et je crois que si l’on ne m’avait pas secouée je serais encore devant ma feuille blanche en me demandant de quoi j’allais parler. Le travail me paraissait tellement énorme …. et puis j’ai commencé ! 1h , puis 2h … puis petit à petit j’ai avancé, ça a pris forme, ma motivation à évoluée au fur et à mesure que je trouvais du sens à ce que je faisais! 🙂

    Pour l’accès internet tu peux toujours aller à Macdo …. Bon par contre si tu en profites pour bouffer en même temps, tu seras obèse pour passer ton concours et là tu déprimeras vraiment 😉

    Je te souhaite du courage et de la persévérance Demoiselle !

    Mille pensées

  5. bonne année 2014 et courage pour tout ce que tu as à faire ! 🙂

  6. Ah ! La procrastination… elle touche un peu tout le monde j’imagine, d’autant plus que nous avons, aujourd’hui plus encore, tellement de sources de distraction. Alors ? Faire une To-do-list, pourquoi pas ? Courage quoi qu’il en soit 🙂

La parole est à toi !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

