« Trop bronzée » qu’ils disent…

La plupart d’entre vous le savent sûrement, samedi, il y avait l’élection de la miss France. Je ne l’ai pas regardée parce que, depuis un petit moment déjà, ça ne m’intéresse plus du tout. Mais j’ai pu suivre quelques infos via Facebook, dont je me serais passée, d’ailleurs. Je suis peut-être louche, mais je n’aime pas ces évènement qui rassemblent et dont on entend parler partout et pendant des jours. M. Mandela excusez-moi, mais, comme je le disais à mon père hier, j’aurais été plus disposée à regarder un reportage sur votre vie il y a un mois, plutôt qu’aujourd’hui, où on m’overdose d' »hommages » en tous genres sous prétexte que vous vous en êtes allé. Ça c’est dit! Pour en revenir à mon sujet… C’est donc la miss Orléanais (une franco-béninoise) qui a été élue. En passant, je ne comprends toujours pas pourquoi on ne considère pas simplement les régions administratives, mais bon, bref… Il se trouve qu’hier, 2 de mes amis ont partagé cette image sur Facebook pour dénoncer de tels propos: Je n’ai pas été choquée, après tout, la racisme ne date pas d’hier… Mais j’ai quand même été très surprise! Je ne m’attendais pas à ce genre de réactions. Oui, très naïve la fille! Et comme je le disais hier, en réponse à cette image… La jeune fille aurait été d’origine 100% russe avec un bel accent français qui ne trahit rien, ces gens-là n’auraient pas cherché plus loin. Alors ceux qui parlent d’étrangers… Heu… Excusez-moi quoi! Pour le nombre de FRANCAIS d’origine étrangère qu’il y a en France… Ceux-là même qui tiennent ce genre de propos ne doivent pas être « bleus » à 100% et se cachent derrière leur peau claire, « bien comme il faut ». La France a voulu envahir l’autre, elle a voulu des colonies, elle les a eu! Et les conséquences de la colonisation avec! Le fait est qu’aujourd’hui, la France est multicolore, n’en déplaise à ces jeunes gens. Qu’une étrangère soit retenue pour représenter la France me paraîtrait aussi anormale qu’à eux! Mais la jeune fille n’est certainement pas une étrangère. Je serais prête à parier qu’elle est née et a grandi en France! Et pour répondre au premier commentaire: si les français d’origine étrangère dominent dans l’équipe de France, c’est parce qu’ils sont meilleurs, c’est tout!! Pas besoin d’aller inventer des théories du complot! Il n’y a pas anguille sous roche! Ils sont meilleurs! Moi je ne suis pas du tout pour la fierté noire. Fier d’un noir qui gagne aux J.O, d’un gars que je ne connais ni d’Adam,ni d’Eve… je trouve ça un peu nul… Je ne tiendrais peut-être pas ce discours si j’avais vécu à l’époque où les « noirs » étaient oppressés, privés de droits… Mais je n’y suis pas, c’est une époque que je n’ai pas connue et je ne veux pas faire sans cesse de comparaison! Ceci dit, à en croire leurs propos, moi non plus, je ne serais pas digne de représenter la France, juste parce que je suis « trop bronzée »… Pourtant je suis née en France (pas hexagonale, mais France quand même!), je n’ai jamais vécu ailleurs qu’en France, mes parents sont français de parents français… Vaste connerie! Qu’ils me définissent le mot « français »!

Catégories : Société | Étiquettes : , | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “« Trop bronzée » qu’ils disent…

  1. moi miss france cela m’est égal, savoir qui est la plus belle, peut etr parceque je suis moche, j’en sais rien, mais c’est que je trouve plus cela dans l’air du temps,
    avant c etait un petit concours gentillet, yavait sa raison, mais bon maintenant franchement ya tellement de jolies femmes, pff
    donc la plus belle de france ca veut rien dire, la plus belle de l’univers non plus,
    sinon le racisme, moi ca m’enerve a chaque fois entendre les vilains blancs contre les noirs, ya aussi du racismes autre, ya par ex les pauvres tibetains, sont jaunes, et ya aussi noir contre noir, ya aussi noir contre blanc , rebeu contre blanc, blanc contre rouge, rouge contre vert, bref, moi je veux plus de racisme du tout,
    alors chacun de nous dans toutes les nationalités svp, arrêtez, et oui je vais faire la bonne soeur, mais aimons nous les uns et les autres,
    et laissons aussi les mariages mixtes en paix, vous les parents qui selon votre communauté empeché vos enfants de vivre un amour, alors que c’est ainsi que nous pouvons aussi, entre guillement se melanger , s ‘aimer,
    pffff
    j’en ai marre de la violence de la descrimination, des mechancetés de tous genres

  2. quelles conneries racistes… moi j’ai du sang blanc, noir et jaune qui coulent dans mes veines et vraiment très fière du mélange !!!

  3. Que je comprends ton coup de gueule…malheureusement il faut du temps pour faire évoluer les mentalités.

  4. Je crois que malheureusement, ça ne changera jamais. Comme la méchanceté a toujours été, le racisme n’aura de fin qu’avec la fin du monde…

  5. Que ceux qui soient mécontents des « bronzés » se présentent à Miss France, après on en reparle.

La parole est à toi !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

