Pains briochés (quelque peu ratés)

La semaine dernière, j’ai goûté à un petit pain trop bon!!! Je l’avais ramené d’une veillée…. un peu glauque, oui… (je n’avais pas envie de manger mais il avait l’air si bon que je n’ai pas pu eu envie de résister)

Ça m’a poussée à tester le pain brioché. Quelques recherches sur le net, un temps mis à part pour cette confection… Me voilà aujourd’hui!

J’ai eu un problème… J’ai laissé poser pendant 30min une fois la pâte faite, mais ça n’a pas gonflé… J’ai quand même continué…

A l’arrivée, mes petits pains sont pas mal au goût, mais alors on repassera pour la texture!

Je me suis demandée si ma levure à pâtisserie était adaptée à la boulangerie… Et puis je suis retournée faire des recherches de recettes sur Internet… Apparemment, j’aurais du laisser reposer ma pâte pendant 1h30, le temps qu’elle double de volume!!! OK!

Je m’y réessaierai dans quelques temps!

PS: Je me suis servie de cette recette. Et l’info sur le temps de pose m’est venue d’ici.

DSCN2007DSCN2013DSCN2016 DSCN2023 DSCN2027 DSCN2030

Catégories : Mes expériences culinaires | Étiquettes : | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Pains briochés (quelque peu ratés)

  1. Bonjour et merci pour ta visite, tes petits pains briochés sont bien gonflés je trouve, mais tu as raison, laisse pousser jusqu’à ce que ta pâte double de volume même si cela doit prendre 2 heures. Merci pour ton lien. Bises et bonne soirée

  2. ils ont bien l’air mignons tout de même tes petits pains !… 🙂

  3. Moi je les trouve très bien ces petits pains ! Très appétissants :-))) et toujours bien mieux que ceux que j’aurais fait …. Le pain est un aliment qui se suffit à lui même je trouve ! Quand je voyage à l’étranger c’est vraiment le produit qui le manque le plus. En France on a un savoir faire unique, et je suis heureuse et rassurée de voir que ce savoir perdure en dehors des boulangeries 😉
    Bravo !

    • Merci! Je n’en avais jamais essayés, ce sont mes tout premiers!!! Ca ne me disait absolument rien… Mais pains briochés, oui! Je pense que je vais en faire souvent maintenant! Ca ne demande pas beaucoup d’efforts en plus! Juste un peu de patience…

  4. En tout cas, à l’oeil, ils flattent ces pains briochés !

La parole est à toi !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

