Virage à 180°

J’ai le regret de vous annoncer le décès de mon projet capillaire! (Mentez pas, certains ont eu le cœur serré en lisant le mot « décès »! Non? Moi ça m’a fait un truc, rien que de l’écrire).

Que je vous explique…

Hier, en discutant avec ma tatie, j’ai réalisé que je n’avais plus de raison d’arrêter le défrisage! Pour rappel, mon problème, c’était de n’avoir que 2 choix pour passer mon 3e mois de repousses (juste avant de refaire le défrisage): payer pour me faire mettre des mèches ou passer 3 jours à me faire des petites nattes (mes cheveux étant trop fins pour que je fasse des nattes moins petites = plus rapide). J’étais obligée de « caser » mes cheveux pour quelques semaines parce que je n’arrivais pas à gérer mes repousses et ça aurait été un supplice pour moi d’avoir à me coiffer tous les matins… Le fait est que j’en suis à un peu plus de 7 mois de repousses et que je m’en sors très bien! Parce que j’ai appris (ça m’aura au moins servi à ça!).

Alors hier, comme sur un coup de tête, j’ai décidé de refaire mon défrisage. Je me suis dit « pas tout de suite, mais sûrement en décembre, pour les fêtes ». Et puis dans l’après-midi, j’ai commencé à douter de ma décision… J’ai passé l’après-midi et une bonne partie de la soirée à toucher mes repousses… J’aime cette texture moelleuse et spongieuse sous mes doigts!!!

Pleine de doutes, je me suis fait une séance visio-photos hier soir avant d’aller me coucher, pour m’aider à prendre une vraie décision. Parce que j’aime photographier mes cheveux… (oui!)… Mes plus vieilles photos datent de 2006. J’ai trouvé les photos de 2008 jouissives! Vraiment! Elles m’ont fait dire « oui! je veux ça à nouveau! ». J’ai réalisé combien depuis mon défrisage un peu raté (un ratage à 42€ quand même! je suis allée en salon parce que ma maman n’avait pas pu me le faire cette fois), mes cheveux avaient perdu du volume!

Séance photos pour vous:

Mon évolution sur 7,5 mois 

1- 30 juin

30 juin – 3 mois de repousses. Pas grand chose encore. Mais avant, à cette même période, je pleurais pour un défrisage!

3- 31 juillet

31 juillet – 4 mois de repousses

5- 19 aout

19 août – presque 5 mois de repousses. Des vanilles gonflées! Seulement au fond… mais tout de même!

7- 4 oct

3 octobre – 6,5 mois de repousses. Environ 3cm.

8- 4 oct

4 octobre – 6,5 mois de repousses. Environ 6cm étirés.

9- 21 oct

21 octobre – 7 mois de repousses.

10- 21 oct

21 octobre – 7 mois de repousses. Presque 7cm étirés.

11- 21 oct

21 octobre – 7 mois de repousses. Une vanille plus « rebondie » au fond qu’e sur la longueur.

12- 21 oct

21 octobre – 7 mois de repousses

13- 21 oct

21 octobre – 7 mois de repousses

14- 21 oct

21 octobre – 7 mois de repousses. Là c’est spécial/bizarre! On dirait des chenilles au fond!!

16- 3 nov

3 novembre – 7,5 mois de repousses. On voit bien la différence de texture entre les repousses et les longueurs.

17- 5 nov

5 novembre – 7,5 mois de repousses.

18- 5 nov

5 novembre – 7,5 mois de repousses. (mes doigts au niveau de la délimitation)

19- 5 nov

5 novembre – 7,5 mois de repousses

En bonus, ma coiffure d’hier (que j’aime trop!!)

20- 5nov 21 22

Les voilà, les photos qui m’ont fait dire « oui, encore!!! »

Lachés 1 Lachés 2 Lachés 3 Lachés 4 Lachés 5 Lachés 8Nattes

Et finalement, dès ce matin j’avais hâte que mon défrisage soit fait! Donc produit acheté cet aprèm et opération prévue pour le week-end!!! Nananèreeeee!

Catégories : Beauté de moi | Étiquettes : , , , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Virage à 180°

  1. Tu as les cheveux qui repoussent si vite ! Je t’envie ! (et effectivement superbe coiffure !)

    • Merci 🙂
      En terme de repousses, je suis apparemment dans la moyenne: 1cm/mois. Mais quand tu as hâte qu’ils poussent… c’est loooooong!

La parole est à toi !

Propulsé par WordPress.com.

