En galère avec mes cheveux

Ce soir, je suis un peu perdue. Besoin de parler…

  • Mardi, j’ai enlevé les vanilles avec rajouts qui m’ont donné tellement de volume sur la tête pendant 4 semaines.
  • Mercredi: shampoing, hydratation, graissage, démêlage et compagnie. Je suis tentée de couper dès maintenant la partie défrisée de mes cheveux mais j’ai peur de regretter. Je cherche sur Internet quelques photos-exemples qui ne me rassurent qu’à moitié. Je décide d’attendre au moins début janvier, que ça pousse encore un peu.
  • Jeudi: je décide de me faire des petites vanilles parce que me coiffer avec les 6,5 cm de repousses (oui, déjà 6,5 cm!!), ça va pas le faire!
  • Vendredi soir + samedi matin: je me coiffe.

Cet aprèm, j’avais rendez-vous avec des amis. Jai eu énormément de mal à me coiffer. Cheveux cassés derrière, mais que sur le dessus (on voit encore mieux la différence de longueurs avec les nattes), cheveux sans forme… Ca n’a pas de sens! J’ai l’habitude de me coiffer comme ça en plus!!! Mais là je ne sais pas… Du coup, j’ai fait une espèce de chignon sans volume… et je suis partie comme ça!

Sauf qu’une fois rentrée, j’ai été déçue de ma coiffure, et de mes cheveux d’ailleurs! Je me suis demandée comment j’allais me coiffer demain pour aller l’église… Je pourrais me faire 2 couettes basses, ça m’irait, on ne verrait pas la différence de longueur, mais pas pour aller à l’église, pas avec la tenue que j’aurai! Si y’a un truc que je n’aime vraiment pas, c’est sortir de chez moi mal coiffée (à mes yeux)! J’ai pensé me les couper au carré, avec les vanilles, mais j’ai peur de regretter parce que quand je vais défaire les vanilles, ben mes cheveux seront toujours aussi courts!

Alors demain… je risque de refaire un chignon pourri, parce que les laisser lâches, c’est juste pas possible! Et puis pour les prochaines fois, hors église, je ferai les couettes!

Je pense garder cette coiffure environ 2 semaines. Pis après… je sais pas! Pas envie de payer de si tôt pour me faire coiffer avec des rajouts.

Ouais, ce soir j’en ai marre de mes cheveux! Vraiment!

(Je vais peut-être les couper plus tôt que prévu d’ailleurs!)

Catégories : Beauté de moi, Ma vie à moi | Étiquettes : , , , | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “En galère avec mes cheveux

  1. les cheveux !! un jour ou l’autre on en a toute marre 🙂

  2. TMO

    surtout nos cheveux. Bah moi c’est clair que je ne pourrais pas te donner de conseil sauf te dire de ne pas les couper : on le regrette souvent. srtt quand on se trouve jolie avec un chignon (mm qd il est tt pourri).

    • Merci pour le conseil. Le jour même (ou le lendemain, je ne me rappelle plus), je suis tombée sur la vidéo d’une fille qui a les cheveux assez longs… un peu plus de la moitié de sa longueur correspondait à des repousses… ça m’a motivée!!! 😀

La parole est à toi !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

