Indignée!

Aujourd’hui, j’ai un coup de gueule à lancer… Je suis indignée! Oui, outrée et scandalisée aussi (ça va avec)! Je ne sais pas ce que racontait M. Hessel dans son livre, mais comme lui, je suis indignée (mais certainement pas pour la même chose…).

WordPress m’annonce que j’ai 49 « followers »… ça a l’air pas mal au premier abord… Oui, mais j’ai toujours moins de 10 personnes qui « aiment » mes articles… Que pasa??? D’abord (il y a plusieurs semaines déjà), je me suis dit que je ne devais pas être très intéressante comme bloggeuse, que mes articles ne volaient certainement pas très haut et que les gens qui avaient décidé de me « follower » (à lire[folowé]) me trouvaient finalement assez ennuyante…

Oui, mais quand je regarde, par exemple, Mlle l’Imparfaite Heureuse qui a 523 followers et qui n’accumule même pas 30 « likes » par article… je me dis qu’il n’y a pas près de 500 personnes qui n’aiment pas ses articles, mais plutôt près de 500 personnes qui ne lisent pas ses articles!

J’ai même pensé, un moment, écrire un article-test, dans lequel j’aurais glissé une instruction cachée pour vérifier que mes articles étaient vraiment lus… allez savoir pourquoi je ne l’ai pas fait.

Maintenant je m’adresse à ceux qui ne lisent pas mes articles (on ne sait jamais, ils pourraient se décider à lire celui-ci…):

Can you explain me POURQUOI tu laisses WordPress me dire que tu me suis???… alors qu’en fait tu ne me suis pas!!! Ok, ça fait plaisir de voir que 49 personnes ont été intéressées dans un premier temps, au point de s’abonner à mon blog… Mais à quoi bon, si c’est pour me laisser me rendre compte que vous êtes aux abonnés absents (et le terme est juste!)????

2077638959_small_1[1]

Catégories : Inclassable | Étiquettes : , | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “Indignée!

  1. 😉 il y a sans doute une bonne part de lecteurs « discrets » qui lisent, qui apprécient et ne laissent pas de trac…
    et puis ceux et celles ne lisent qu’une catégorie d’articles, par ex la cuisine mais pas la « beauté » et inversement, ou le DIY mais pas la section humeur…
    et puis aussi ceux qui essaient et se lassent vite
    ou encore ceux qui tentent le petit coup de pub aussi,du genre si je te follow tu me followeras sûrement derrière (pas très beau en terme de vocabulaire, mais explicite)
    voilà voilà
    sans parler du fait que les journées ne sont pas extensibles à l’infini et que du coup on ne peut pas forcément lire tous les blogs qu’on aime chaque jour
    le plus important est de continuer à se faire plaisir et tant que tu as des retours sincères et positif y a vraiment de quoi être contente
    bises la miss

    • Indignée (un peu quand même), mais pas en colère ni découragée! Dans l’incompréhension… Dans mon monde, quand tu n’aimes plus un blog, tu t’en désabonnes; quand tu n’as pas le temps de tout lire, tu fais un tri en supprimant certains blogs (ça évite aussi d’avoir un tas de notifications dont tu ne vas pas t’occuper!)… Mais bon, ça c’est moi hein! Je pensais à ça depuis un moment, fallait que je finisse par le dire!
      Mais malgré tout, je suis satisfaite de mon blog et de ce qui s’y passe! 😉

  2. 😆 tout dépend pourquoi et pour qui tu écris… et aussi du temps dont tu disposes.
    Je « suis officiellement », par politesse, certains blogs (qui viennent commenter mes billets) sur la plateforme WP… ce qui veut dire, en pratique, que j’ai une boîte mail qui déborde de notifications de nouveaux articles sur ces blogs, mails que je mets directement à la poubelle une fois en passant… accessoirement, si par hasard un titre m’interpelle je jette un oeil 😉 bénéfice zéro, je « suis un blog » que je ne lis en définitive pas très souvent et donc je ne coche pas la case ‘j’aime » pour tous les articles parus puisque je ne les ai pas lus… parce que matériellement je n’ai pas le temps de tout lire… les journées n’ont que 24h et j’ai une vraie vie qui passe avant ma vie virtuelle. 😉
    Il y avait quelqu’un qui suivait mon blog et aimait tout ce que j’écrivais quelle qu’en soit la teneur… sans en lire une seule ligne (un jour je l’ai piégé)… donc tes suiveurs, peu importe combien tu en as, l’essentiel c’est que tu te fasses plaisir en écrivant, que tu sois lue ou pas.
    Bonne continuation !

    • En vrai, je ne suis pas vraiment indignée, mais quand même… ce serait bien si tout le monde suivait mon bon exemple :-): se désabonner des blogs qui ne t’intéressent plus ou faire un tri parce qu’il y en a trop et que tu n’arrives pas à tout lire! Et puis moi, comme j’arrive régulièrement (au moins tous les 2 jours) à regarder les nouveaux articles directement dans le reader, j’ai annuler l’envoi dans ma boite mail!
      Mais rassure toi, ça ne me décourage pas du tout d’écrire! Je ne suis pas là non plus pour être populaire, même si ce serait cool… 😉

  3. Haha tu m.as fait bien rire ! J’ai constaté la même chose sur mon blog ! La faute aux blogueuses qui ne viennent que faire leurs pubs … En tout cas continue, pour les quelques que nous sommes à te lire (et peu importe le nombre ;))
    Bise

  4. j’ai pas mal de followers également, sur WP et via Facebook… et n’ai malheureusement pas autant de j’aime ou de commentaires que de followers !… et je m’en fiche !… mais je te comprends… j’ai eu ressenti la même chose tout au début, et maintenant, je me régale tellement à continuer mon blog (mes blogs puisque j’en ai un deuxième…) et à écrire tous mes articles et à cuisiner, que le reste m’est un peu égal… mais il est vrai, que lorsque l’on crée un blog, on le fait pour partager, et parfois on aimerait bien voir un peu plus d’intéressés… de vrais intéressés !… mais bon, un blog se fait d’abord pour soi, pas pour les autres !… et moi même, je n’ai pas forcément le temps de tout lire non plus, donc je ne laisse pas toujours de commentaire… mais par contre, même quand je ne lis pas un article (pas du tout ou pas en entier), mais que le titre ou la photo ou l’illustration m’interpelle pour une raison ou une autre, alors je mets au moins « j’aime » !…
    poursuis tes efforts… un jour tu seras récompensée… et fais-toi d’abord plaisir !
    bonne journée et à bientôt… de te lire ! 😉

  5. moi je préfère laisser et recevoir des commentaires plutôt que des j’aime 🙂

La parole est à toi !

Propulsé par WordPress.com.

