Pâtes façon risotto cantonais

DSCN1360

Hier soir, envie de manger, oui, mais quoi? J’ai même envisagé ne pas manger du tout, tellement j’étais indécise. Envie de rien de ce qui m’était proposé. Après avoir bien traîné, j’ai décidé de me faire des pâtes comme un risotto. Je ne l’ai testé qu’une fois, mais je me rappelle qu’il fallait faire revenir le riz dans l’huile avant d’ajouter du bouillon. Je vais rapidement m’improviser donneuse de recette:

  1. Mettre un peu d’huile dans une poêle. Oups! Vous en avez mis un peu trop! Eponger ou laisser? Laissez! De toute façon, ce sera pas pire qu’une bonne part de pizza!
  2. Couper de l’oignon en lamelles.
  3. Sortir des lardons du congélateur.
  4. Mettre l’oignon et les lardons dans une poêle. Présence de lardons avec une couleur suspecte… STOP! On laisse les 2-3 morceaux qui ont eu le temps de tomber et on range le paquet; il sera toujours temps de le jeter plus tard.
  5. Ajouter du sel, du poivre et faire revenir le tout.
  6. Ajouter des pâtes et faire revenir environ 1min.
  7. Ajouter un peu d’eau (environ 1/2 verre) et laisser mijoter.
  8. Sortir du réfrigérateur le pâté de jambon sur lequel vous avez louché tout à l’heure.
  9. Mettre un peu de pâté dans la poêle et l’écraser pour faire des petits morceaux (c’est bien mieux comme ça puisque que vous ne prévoyiez pas de manger de viande avec vos pâtes).
  10. Ajouter de l’eau au fur et à mesure qu’elle « disparaît » dans la poêle.
  11. Goûter les pâtes pour vérifier la cuisson. En profiter pour ajuster l’assaisonnement (ajout de sel et de poivre).
  12. Casser et battre un œuf.
  13. Une fois que la cuisson des pâtes vous satisfait, ajouter l’œuf et mélanger.
  14. Une fois l’œuf cuit, éteindre le feux.
  15. Se servir et déguster.

It was delicious!

Catégories : Mes expériences culinaires | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Pâtes façon risotto cantonais

  1. Un plât qui fait voyager 🙂 !!

La parole est à toi !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

