Quand la frénésie s’empare de moi…

Quand la frénésie s’empare de moi, j’envisage de me fournir en un tas de cartons et de construire tout un tas de meubles en carton auxquels j’ai déjà pensé…

Oui, mais voilà, il y a mon avenir professionnel dont je dois m’occuper (quand même!). Après diverses tergiversations, j’ai été convaincue que le professorat est ma voie. Alors au programme cette année, il doit y avoir des révisions! J’ai toujours survoler mes notes avant des examens, mais là, ça va devoir être un travail régulier et en profondeur! Pas de répit! Réviser dès maintenant (et bien comme il faut), jusqu’aux épreuves d’avril. L’objectif pour l’instant est de commencer dès lundi et de travailler au moins 3h par matinée; l’après-midi, c’est une autre histoire…

Je dois avoir ce concours cette année! Je le dois à mes futurs élèves: la super prof que je serai n’a pas le droit de les priver de sa présence plus longtemps. Je me le dois à moi: à 25 ans, il faut quand même que je commence à avoir un vrai métier (et à cotiser pour la retraite que je toucherai à 70ans)…! Trêve d’éparpillement!

Plus sérieusement, faut vraiment que je bosse avec sérieux cette année, plus que jamais. Marre de perdre du temps!

J’espère malgré tout réussir à me ménager un peu de temps pour mes travaux manuels, sous peine de frustration…

Catégories : Histoires de PE, Ma vie à moi | Étiquettes : , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Quand la frénésie s’empare de moi…

  1. dans la vie, il y a un temps pour toute chose… il suffit de savoir s’organiser, de rester méthodique et constant… si tu révises le matin, tu as largement de quoi faire des activités manuelles l’après-midi… je compte bien voir tes meubles en carton en photo sur ton blog ! 😉

La parole est à toi !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

