Boîte beauté

Tout a commencé quand je suis tombée sur cet article… Ouvrant les yeux sur le fait que ma petite boîte a bijoux n’était pas fonctionnelle (un peu petite et pas conçue comme je voulais), j’ai décidé d’en faire une by myself. Ne commandant pas ce genre de produits, et donc la boîte qui va avec (My little box), j’ai vainement tenté de créer moi-même les boîtes (vous verrez le résultat plus que douteux ici – la petite boîte rouge).

Quelques jours plus tard, je tombe, je ne sais plus comment, sur un article qui parle de meubles en carton. Après quelques recherche, je tombe sur ce blog, et plus précisément sur cet article. Ni une, ni deux, je repense ma boîte à bijoux avec une nouvelle technique et je me mets au travail!! J’en ai profité pour voir plus grand en concevant, plus un boîte à bijoux, mais une boîte beauté.

Je vais éviter de trop écrire, les étapes sont très bien expliquées dans l’article dont je vous ai mis le lien. Je vous laisse visualiser les photos du travail que j’ai fini en début de semaine.

DSCN1079

DSCN1081

DSCN1082

DSCN1083

DSCN1086

DSCN1084

DSCN1085

DSCN1087

DSCN1088

DSCN1089

DSCN1090

DSCN1091

DSCN1093

DSCN1127

DSCN1129

DSCN1131

DSCN1133

DSCN1134

DSCN1136

DSCN1137

DSCN1138

DSCN1139

DSCN1140

DSCN1141

DSCN1142

DSCN1143

DSCN1144

DSCN1147

DSCN1159

DSCN1146

DSCN1160

DSCN1162

DSCN1164

DSCN1166

DSCN1168

DSCN1170

DSCN1172

Bilan:

  • L’esthétique me convient, même si ce n’est pas ce que j’avais imaginé au départ.
  • Les poignets sont à revoir parce que pas assez solides. Là, je les ai ménagées parce que je trouvais qu’il était un peu tôt pour qu’elles lèvent l’encre, mais je pense que si je n’avais pas fait attention, quelques unes se seraient décollées.
  • La façade des tiroirs n’est pas bien positionnée – ou alors ce sont mes niches qui sont trop imparfaites – parce que quand ils sont fermés, on voit un petit espace entre la niche et le tiroir. Pour la prochaine fois: coller la façade un peu plus bas.
  • Boîte finalement trop petite puisqu’il me reste tout un tas de choses à ranger, auxquelles je n’avais pas pensé (serre-têtes, parfums, reste de maquillage et d’accessoires à cheveux, …)

DSCN1173

Conclusion: Et un nouveau projet! Un! J’ai déjà dessiné un nouveau meuble qui fera boîte beauté et table de nuit (puisque plus grand ne rentrera pas dans l’étagère ci-dessus). Photos à venir

Quelques chiffres:

  • 30cm de hauteur
  • 50cm de largeur
  • 20cm de profondeur
  • 1 face intérieure
  • 39 traverses
  • 6 face extérieures
  • 10 niches (40 pièces)
  • 10 tiroirs (100 pièces)
  • Un total de 186 pièces découpées
  • 26h de travail sur 7 jours
Catégories : De mes mains | Étiquettes : , , , | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Boîte beauté

  1. !!quel boulot, drôlement bien pensée 🙂
    et merci pour le clin d’oeil

  2. C’est un peu trop relou pour moi, mais c’est top!

  3. Plein d’astuce!! 🙂

La parole est à toi !

Propulsé par WordPress.com.

