Choquée et dégoûtée!

Hier, c’était l’anniversaire d’une copine. On passe le week-end chez elle, de cet aprèm à demain soir. Moi, dans toute mon envie de faire plaisir (à moi et aux autres) et de montrer que je peux faire quelque chose de bien, je prévois de faire un gâteau.

Ce matin, je m’attèle à la réalisation de mon « biscuit ». J’avais piqué une recette sur internet au début du mois (pas dans cet optique). Je sépare la pâte en 3 parts à peu près égales et je cuit dans 2 moules (la 3e part attend). Problème: ça ne gonfle pas… et au sortir du four, il s’avère que l’intérieur n’est pas cuit! Ok… Je recommence.

Cette fois, je décide de tout cuire en même temps, dans un seul moule (moi qui voulais éviter la coupe pour ne pas risquer de couper de travers…) et de partir au feeling sur les quantités. Au moment ou j’ajoute le yaourt, ma maman me dit qu’une fois, elle a tenté de mettre un yaourt dans un gâteau qu’elle a l’habitude de faire, et que le gâteau n’a pas gonflé (la faute au yaourt selon elle). Je décide de reposer le yaourt potentiellement source de problème en me disant que si c’était le problème de ma pâte tout à l’heure, problème il n’y a plus!… Préparation terminée, le tout au four. Mon gâteau gonfle… pas suffisamment à mon goût, mais il gonfle… Il a l’air d’être cuit, j’arrête le four. Je le sors, déçue qu’il n’ait pas gonflé plus. Je pars 2min faire un truc. Quand je reviens, le gâteau est redescendu! A ne rien comprendre. Je démoule, je coupe et… TADA! Il n’est pas cuit à l’intérieur!!!

Est-ce une conspiration??? Irais-je jusqu’à croire qu’on m’a jetée un sort??? J’ose croire que non… mais ce n’était certainement pas le jour pour moi de faire un gâteau!

2h de perdues (comme si je n’avais rien d’autre à faire), de la nourriture de gaspillée (sans commentaire)…

Choquée et dégoutée! Et fatiguée!

Pour info, mon gâteau ça aurait été ça:Présentation1Dégoutée!! Il aurait été trop bon!

Je le ferai un jour, c’est sûr! Et dans peu de temps. C’est l’anniversaire de mon frère le 18 octobre, mais je ne pense pas que j’aurai la patience d’attendre jusque là!

Catégories : Ma vie à moi, Mes expériences culinaires | Étiquettes : , , , | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Choquée et dégoûtée!

  1. quel dommage !… 😉

  2. TMO

    Ouch, j’aimerais pas que ca m’arrive. J’espere que tu avais prévu un plan B?

    • Ma très chère mère a eu pitié de moi: elle a fait un flan aux poires. Les filles ont trouvé ça très bon. Ma il se trouve que la fille dont c’était l’anniversaire, ne sachant pas ce que j’avais prévu, avait au réfrigérateur une moitié de forêt noire, reste du gâteau que sa cousine lui avait offert la veille; on l’a engloutie le soir même! Et le flan a attendu le gouter du lendemain.

La parole est à toi !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

