Petite compil

Je vous racontais, ici, mes déboires avec Internet ces derniers jour… Ce matin, je n’ai pas eu le temps d’allumer mon ordinateur avant de partir, mais en rentrant en début d’après-midi, mon téléphone m’a transmis des notifications Facebook!!! (Internet n’est pas compris dans mon abonnement téléphonique, c’est quand je suis chez moi que je suis connectée) C’était un signe!!! Le problème était réglé! Je me connecte et j’essaie de visualiser les pages sur lesquelles je me rends d’habitude… Aucun problème! Youpi!

Me voilà donc pour faire un récapitulatif de ce que j’ai fait depuis quelques jours. J’ai hésité entre un court article par sujet et un seul (un peu long) article avec tous les sujets compilés… Je crois que la compil ira plus vite… Donc…

Le 13 août…

Je voulais une boîte à bijoux personnalisée (avec des casiers). Je m’y suis attelée… mais le résultat est plutôt… pas top! Mesures mal gérées, parois trop fines donc pas assez rigides… En ce moment (j’ai commencé hier), je m’en fais une autre sur le modèle des meubles en carton.

Diapositive2

Le 14 août…

Pour le mariage prévu le lendemain, nail art au ton orangé.

Diapositive5

Le 15 août…

Pour le mariage du jour, mon joli petit chignon. Mon haut en madras orangé: tenue des hôtesses.

Diapositive1

Le 17 août…

Déjeuner en famille sur la plage: j’ai emmené une tarte sans fond (saucisses et poivrons) et un gâteau choco-café. Ma tarte était très bonne (non, je n’ai pas les chevilles qui enflent!). Non, en vrai, j’étais satisfaite. Je ne l’avais testé qu’une fois et je m’étais ratée: trop de farine >> pâte trop épaisse et farce trop fine. Le gâteau était bon, quoique manquant d’un peu de sucre (quand je fais un gâteau sans mesurer les quantités, j’ai tendance à sous-sucrer, mais c’est en phase de rectification!). Sans doute un peu trop de café aussi parce qu’on ne sentait pas le goût du chocolat… A moins que les 2 saveurs ne soient pas compatibles…?

Diapositive6

Le 19 août…

Un soir, comme ça arrive de temps en temps, j’ouvre le réfrigérateur pour voir ce que je vais dîner… Rien ne me fais envie… 2min (montre en main, c’est long) passées à scruter le contenu du réfrigérateur en me posant tout plein de questions. Finalement, je décide que ce soir, ce sera une soirée « œuf ». En salé, ce sera une omelette. En sucré, les crème brûlé industrielles achetées par ma maman le matin, me donnent envie de m’y essayer. Ce sera une crème aux œufs à l’œuf. Petits mélanges. Salé: 1 œuf, sel, oignon, fromage. Sucré: 1 œuf, sucre, vanille, lait. Le tout au four… et TADAAA!

La version salée (à gauche) un peu spongieuse… mais très mangeable. La version sucrée (à droite) trop bonne! Manque légèrement de sucre, mais je crois qu’en fait tout le sucre n’a pas fondu; ça a fait un sirop au fond.

Diapositive4

Les 21 et 23 août… 

Pour mon goûter, envie de pain perdu. Première version à la poêle (classique). Deuxième version sur le modèle de je ne sais plus quel chef sur M6 (un qui animait une courte émission de quelques minutes): le gâteau de pain perdu (ici, mon 2e essai > version individuelle). Pour cette version, il suffit de mélanger tout les ingrédient (comme d’hab), de rajouter le pain, de mettre le tout dans un moule et de passer au four.

Diapositive3

Catégories : Beauté de moi, De mes mains, Ma vie à moi, Mes expériences culinaires | Étiquettes : , , , , , , , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

La parole est à toi !

Propulsé par WordPress.com.

