Connectée… ou pas!

Il est 00h40 et je tente d’écrire un article maintenant parce que je n’ai pas trop le choix…

Depuis quelques semaines, Internet bugue à la maison: parfois ça passe, parfois non. Et depuis presqu’une semaine, c’est tous les jours! L’icône de connexion me dit toujours que je suis connectée, parfois avec un triangle jaune qui suppose un problème… Mais triangle jaune ou pas, rien ne dit que la route sois libre!

Du coup, hier (avant hier en fait, puisqu’il est minuit passé), j’ai tenté d’appeler l’assistance technique de mon opérateur pour savoir si le problème venait de chez eux ou de la box. Après diverses messages automatiques me demandant d’appuyer sur telle ou telle touche, j’ai enfin eu quelqu’un, qui a semblé ne pas m’entendre. Il m’a demandé si je l’entendais, j’ai juste eu le temps de lui répondre que oui et de lui demander si, lui, m’entendait, et puis ça a coupé; une jolie voix (automatique) m’a remerciée de mon appel…. no comment! Ni une, ni deux, je m’habille et je me rends chez l’opérateur (heureusement, c’est à 5min de chez moi).

Je n’ai pas eu a patienter trop longtemps. Une « hôtesse » (j’sais pas quel est leur titre) m’a reçue. Je lui expose le problème. Elle me demande si le problème a lieu « en journée ou toute la journée », « parce que pendant les vacances, comme il y beaucoup de monde sur le réseau, ça bugue, entre 9h et 23h, surtout sur les réseaux sociaux »… ok… Moi de lui dire que de toutes les pages que je cherche à atteindre, c’est Facebook qui me pose le moins de problème. Et de toute façon, j’ai eu l’occasion d’essayer de me connecter tard, après 23h, et il me semble que le problème était toujours d’actualité. Elle teste la box (que j’avais emmenée) et me dit qu’elle n’a aucun problème, d’essayer de rappeler l’assistance technique, pour qu’il puisse la tester à distance.

Je rentre chez moi, je branche la box, je me connecte, toujours le même problème… La journée passe sans que je ne puisse faire grand chose sur Internet… Je réessaie vers minuit… rien de neuf!

Je me lève vers 8h20 ce hier matin. La première chose que je fais, c’est allumer mon pc, sans même faire attention à l’heure… Et ça passe!!! J’en suis presqu’à crier au miracle! Pour moi, le problème est réglé! J’ai même réussi à charger un film! J’ai réussi à aller sur ma boite mail! Non mais vous vous rendez compte??? J’ai réussi à regarder mes mails!!… Sauf que, à un moment, ça commence à aller moins bien, je rame pour atteindre les pages, et puis finalement, « Cette page ne peut être affichée »! T’es sympa! Je me suis rendue compte, après, que c’est 9h qui approchait.

J’appelle l’assistance technique. Le gars me pose une série de questions. Il veut me faire remettre l’appareil à zéro, sauf que ça, on l’a déjà fait hier. Il veut me faire faire des manipulations sur mon ordinateur. Je le préviens qu’il y a 4 ordinateurs à la maison et qu’ils ont tous le même problème, donc ça ne peut pas venir de l’ordinateur. Mais comme il n’a rien d’autre à me faire faire, je le suis. Pour finir, il m’invite à redémarrer l’ordi et à rappeler si le problème persiste. Je redémarre, et… évidemment, le problème est toujours là! Merci monsieur! Je ne rappelle pas, évidemment, pas de temps à perdre!

Aujourd’hui, ne pas avoir accès à Internet m’a rendue malade. Je ne me suis pas sentie bien… J’ai des choses à chercher (j’ai eu juste quelques minutes de répit en début d’après-midi, mais pas suffisantes), mes mails à regarder quotidiennement, des articles à lire (à cette heure, il y en a 30), des annonces à poster, des annonces à regarder… Ca m’a rendue folle. Ce soir, je me suis dit que dorénavant, du moins, jusqu’à la fin des vacances, j’allais vivre la nuit… Je me suis dit que si je me levais dans la nuit, j’allumerais l’ordi pour faire mes recherches… et puis finalement, j’ai tenu éveillée… Tu me diras, ça fait un petit moment que je me couche tard de toute façon!

J’aurais aimé poster au moins un des articles qui attendent ce soir, histoire de ne pas prendre trop de retard, mais après toutes ces explications, la fatigue prend le dessus…

Nous somme vendredi 23 août 2013, il est 01h23. Buenas noches!

Catégories : Ma vie à moi | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

La parole est à toi !

Propulsé par WordPress.com.

