Tests beauté

Ce matin, j’avais quelques choses à acheter au centre commercial, entre autres, un vernis orange et un vernis noir, et une base pour fard à paupière.

Vernis trouvé sans problème, alors test d’un nail art pour un mariage la semaine prochaine, dont la couleur dominante sera l’orange… Test adopté!

DSCN0575Par contre, j’ai eu plus de mal avec la base pour fard à paupières…

Depuis quelques jours, je me suis aperçue que mon fard à paupières ne supporte pas très bien la journée; quand je rentre chez moi en fin d’après-midi, les couleurs ne sont plus très distinctes, contrairement au matin, après la pose. Je me rappelle avoir vu, je ne sais plus dans quelle émission (peut-être même sur le net, d’ailleurs), que pour faire tenir le fard à paupières, on utilise une base. Ca ne me semblait pas utile jusqu’à il y a quelques jours. Donc quand je suis allée faire mes emplette ce matin, je suis allée d’abord à Yves Rocher. La vendeuse (l’esthéticienne? – elles sont toutes esthéticiennes?) m’a convaincue que les bases pour fard à paupières, ça n’existait pas. Elle m’a montré des fard à paupières waterproof, présentés comme des gloss en tube. J’ai été bluffée par le produit et contente d’avoir cette info puisque je ne savait même pas que ça existait. Evidemment, à 14€ le fard, c’était plus intéressant pour moi de trouver une base, que de me mettre à racheter plusieurs couleurs (à 14€ steu plait!). Mais je prends la décision, tout d même, de ne plus acheter que des fards waterproof à partir de maintenant. Je remercie la vendeuse très chaleureusement, et je prends la direction de Réserve Naturelle (dans le même centre commercial). En marchant, je me rends compte que quand même, on ne peut pas tout faire avec ces machins waterproof! Pour un maquillage plus joli, plus estompé dans les coins extérieurs, et tout ça, il faut un pinceau et de la poudre!! Alors arrivée à Réserve Naturelle, je réitère ma question: « Vous avez des bases pour fard à paupières? ». Elle, ne me dit pas que ça n’existe pas… mais simplement qu’elle n’en a pas. Elle me conseille d’aller voir à Yves Rocher… Moi, de lui expliquer que selon la demoiselle, ce que je cherche n’existe pas, mais que comme je suis sûre d’avoir vu ça quelque part, je demande (aurais-je rêvé???…). Elle me conseille ensuite d’allée voir dans une autre boutique (dont je ne me rappelle pas le nom, c’est la 1ère fois que je l’entendais) qui reçoit des produits des Etats-Unis, des fois que… Je n’y suis pas allée parce que malade, fatiguée et pas envie de marcher!

(Au fait, depuis lundi j’ai une de ces grippes!!! Je suis essoufflée comme c’est pas permis; en fait, du mal à respirer correctement, donc sensation d’essoufflement) Bon, ça c’est dit!

Donc… De retour à la maison, je fait quelques recherches googueuléennes concernant la fameuse base… et devinez quoi! Et bien elle existe madame!! J’en profite pour regarder s’il y a moyen de la faire soi-même… et oui! Encore. J’ai choisi la recette la plus simple (bien qu’elles soient toutes très simples): une crème hydratante (mon lait de toilette) et du fond de teint (liquide, le mien).

Pour celles que ça intéresse (mais vous pourrez toujours chercher), il y avait aussi des recette qui ajoutaient du gloss, baume à lèvres en stick, beurre de karité ou correcteur.

Alors voilà: sur le dos de ma main, en haut, les fards sur base et en bas, sans la base. (la toute dernière couleur en bas – celle qui n’a pas de vis-à-vis est une erreur)

DSCN0579

A H+1, et avec une séance cuisine (en faisan attention à n’essuyer ma main sur rien): clairement, les couleurs sur base ont mieux tenu. La toute première couleur en haut s’est quand même bien estompée! Mais il est à supposer que sur les paupières, avec moins de contacts, ça tienne mieux.DSCN0582

A H+2: pas de grand changement… DSCN0584

Vous imaginez que j’aurais pu la croire la madame d’Yves Rocher?!!! Alors j’aurais, soit acheter son truc (non sans intérêt!) à 14€, soit continué à avoir un maquillage contre-performant, soit suivi le conseille de la 2e madame et peut-être acheté une crème à je ne sais pas combien d’euros!… Alors que là…

  • Conseil important: passer le fard tout de suite après avoir appliqué la base parce que si elle sèche, ça tiendra moins bien
  • Dans tout ce que j’ai lu, il était dit quelque part que la base relève la couleur. C’est certainement l’explication de la différence entre la 1ère couleur et son vis-à-vis sur la 1ère photo (pour le reste, la base a eu le temps de sécher un peu).
Catégories : Beauté de moi | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

La parole est à toi !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

