A nous deux, cheveux!

Il y a deux jours, avant que ma cousine ne rentre chez elle (elle a passé 10 jours à la maison), elle m’a parlé d’une de ses copines qui a choisit une coupe intéressante pour retourner à ses cheveux naturels, pour ne pas l’avoir à la garçonne. Elle n’a pas eu le temps de me chercher la photo de la copine en question, mais je pense que c’est une coupe dans ce genre-là (mais plus courte derrière je crois):

J’ai commencé à travailler hier (rien de bien sérieux, 2 semaines, juste pour les vacances – du secrétariat). J’avais défait mes vanilles avec rajouts la veille et fait un shampooing. Et là, ben, il a fallut que je me coiffe!! J’avais des tresses devant, il suffisait de les attacher d’une façon intéressante… ou les lâcher… Mais là, impossible! Je suppose que c’est à cause des 4cm de repousse que j’ai au fond de la tête, mais mes cheveux (partie défrisée) n’ont aucun volume! C’est horrible! D’habitude, ils sont dans cet état 1 semaine après mon shampooing. Mais je venais tout juste de le faire ce shampooing, la veille. Du coup, je les ai attachés au mieux et puis je suis partie travailler.

Pendant la journée, je parle à ma maman de mon envie de me couper les cheveux (>> la coupe de la fameuse copine): « mes cheveux n’ont pas de volume », « elle m’a dit que c’est une jolie coupe », « ce sera long devant », « je n’arriverai pas à me coiffer avec autant de repousses »,… Elle m’a conseillé de ne pas les couper, parce que je risquais de le regretter.

Quoi faire alors???

Quand je rentre le soir, je consulte Google. Besoin de me rassurer. Sur quoi exactement, je ne sais pas, mais besoin d’infos! Je cherche « big chop », « big chop avant/après », transition ». Je tombe sur un article qui parle des soins pendant la transition (cohabitation des 2 textures). C’est clair que je ne suivrai pas tous les conseils (bains d’huile, et autres soins), mais je décide sur le moment de changer ma façon de graisser mes cheveux!

Avant, je séparais mes cheveux en 7 ou 8 parties, je mettais la crème coiffante dans mes paumes de mains et je passais au fond de mon crâne grossièrement, aussi loin que mes paume de mains pouvaient arriver… Mais ça, c’était avant! Hier soir, j’ai choisi de séparer mes cheveux dans la longueur de mon crâne en traçant des raies de mon front à ma nuque (comme pour faire des tresses – séparé rapidement avec les doigts). Là, j’ai pris une crème coiffante assez liquide (l’autre ayant été léguée à ma cousine à son départ) et j’en ai passé avec mes doigts cette fois, sur toute la longueur de la raie en prenant soin d’humidifier tous les cheveux à la base. J’ai fait une tresse. Séparation suivante et rebelote jusqu’à la fin. Je me suis retrouvée coiffée à peu près comme ça (avec des tresses plus petites sur le tout devant) en beaucoup moins joli parce que 1) je ne sais pas ben faire les tresses collées 2) c’était pour aller au dodo…

Ce matin, réveil prévu à 6h… finalement c’est ma maman qui m’a réveillée à 6h38!!!!!!! Heureusement, j’ai battu des records, j’ai réussi à me préparer en 20min! Ouf! Pour la coiffure, ça a été vite et bien plus intéressant qu’hier: j’ai défait les tresses rapidement et je me suis retrouvée avec un twist out que j’ai fixé en chignon (là, du volume, y’en avait).


Chignon 2

Pis voilà! Finalement, je pense que je m’en sortirai avec ces repousses. Elles ont raison toutes ces filles: il suffit d’hydrater! Enfin, ça ne suffit peut-être pas, mais c’est en tout cas un bon point de départ, pour ne pas dire un point essentiel. On verra combien de temps les longueurs tiendront avant de casser!

A la fin du mois (ça me fera 5 mois de défrisage = 5 mois de repousses), je ferai un point en photos sur la modeste longueur de mes repousses.

Catégories : Beauté de moi | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

La parole est à toi !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

