Indiscrétion…

Suite à l’article de TMO, me voilà pour vous dévoiler à mon tour le contenu permanent de mon sac à main. DSCN0271  Présentation1

  • A. Une trousse d’Yves Rocher qui me sert à ranger tout ce qui est papiers:
  • B. Mon éventail. Bon, en vrai c’est un calendrier périmé (il doit dater de 2005 par là), mais puisqu’il ne me sert qu’à m’éventer (et à tracer des traits dans les moments critiques où je n’ai pas le matériel adéquat), j’ai le droit de dire que c’est mon éventail!
  • C. Mon package carte vitale/papier de mutuelle.
  • D. Un petit carnet pour prendre des notes.
  • E. Une serviette hygiénique.
  • F. Mon portefeuille.

Présentation2

  • G. Une deuxième trousse, de maquillage celle-là (à peu près):
  • H. Un gloss transparent.
  • I. Un crayon/rouge à lèvres (~= rose+violet+gris+paillettes).
  • J. Un crayon noir (pour les yeux).
  • K. Un rouge à lèvres bordeaux. La seule couleur de rouge à lèvres que j’aie jamais porté jusqu’à présent. Acheté à Réserve Naturelle celui-là. J’y était allée pour essayer de changer de couleur. Je tombe sur une couleur qui me plaît, j’achète. En rentrant chez moi, je me rends compte que c’est exactement la couleur que j’avais déjà! Faut croire que c’est ma couleur.
  • L. Un échantillon de parfum en cas d’oubli avant de partir de la maison.
  • M. Un flacon de gel antibactérien. Je ne suis pas persuadée que ce soit efficace, mais au moins ça me rassure un peu.
  • N. Un petit miroir. Indispensable pour se remaquiller, guetter le truc sur ton visage dont la copine te parle, que tu ne peux pas voir et qui te perturbe ou visionner ton derrière correctement dans une cabine d’essayage.
  • O. Un élastique (on sait jamais).
  • P. Des épingles à cheveux. Comme je suis souvent coiffée avec des épingles, ça dépanne si y’en a une qui se barre, ou une mèche qui joue les acrobates.

Présentation3

  • Q. Une boîte de bonbons parce qu’un petit truc sucré dans la bouche ça fait du bien. Et malgré ce que les gens tendent à penser en me voyant avec ma petite boîte, je ne suis pas addict des bonbons; je n’en mange que quand je sors (à l’extérieur de chez moi) et même pas tout le temps!
  • R. Un paquet de mouchoirs.
  • S. Un tube de crème pour les mains. Parce que j’ai souvent les mains sèches et que c’est gênant.
  • T. Une bouteille d’eau. Là elle est vide parce que je venais de la finir et que j’avais la flemme de la remplir juste pour la photo.
  • U. Mon parapluie.
  • V. Un stylo et un crayon à papier (de quoi noter sur mon petit carnet).
  • W. Mon porte-monnaie.
  • X. Des écouteurs (ceux de mon téléphone).
  • Y. Les clés de chez moi.

DSCN0281

Et mon téléphone, déjà ôté du sac quand j’ai pris les photos. Je suis tombé dessus quelques minutes après avoir tout rangé, et j’ai eu la flemme de tout re-disposer pour la photo. Donc une petite photo de lui tout seul, comme une star.

Avec tout ça (et surtout la bouteille d’eau), mon sac est bien souvent un peu lourd. C’est les autres qui me le disent, moi j’ai l’habitude. Là où je m’en rends compte, c’est quand je marche pour faire les magasins! Mais que voulez-vous? Je ne sais pas sortir avec moins que ça. Il faut pouvoir pallier toute éventualité!

Catégories : Inclassable | Étiquettes : , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Indiscrétion…

  1. TMO

    un parapluie ds ton sac? Intriguant! lol. Il pleut ts les jours ou quoi?

    • Non, bien sûr. Mais c’est au cas où!!! Récemment d’ailleurs, je ne l’ai pas pris pour ne pas m’embarrasser, il faisait beau… le temps que j’arrive où j’allais, il pleuvait! Heureusement que j’en avais un dans ma voiture! Mais c’était un grand alors au final, il m’a quand même embarrassée.

La parole est à toi !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

