Quelle belle invention!

Le micro-ondes…

Il sert à réchauffer, plus vite qu’un simple four ou qu’une plaque chauffante (avec ou sans flamme). D’ailleurs, pendant longtemps, je ne l’ai utilisé que pour ça.

Il sert aussi à cuire! Et c’est là qu’est la révolution, pour moi…

Mars: découverte du mugcake. Mars: test. J’ai aimé les mugcakes jusqu’à me lasser de cette texture trop éloignée de celle du bon vieux gâteau. En plus, à part les mugcakes au chocolat, tous les autres avaient un « space » goût…

Mai: un soir où j’ai envie de manger des pâtes, sans avoir à attendre trop longtemps et d’en faire en grande quantité (just for me!), l’idée me vient de les cuire au micro-ondes. L’idée est vraiment de moi, même si je ne doute pas que des centaines de milliers de gens (peut-être un peu moins quand même) y aient pensé avant moi! Je veux dire que je n’ai pas vu ça à la télé, ok? C’est vraiment mon cerveau à moi qui est à l’origine de cette idée! C’est bon de voir que mon cerveau travaille encore suffisamment pour me permettre d’innover (next! :-)). Résultat concluant.

Juin: encore un soir, envie de riz, toujours sans être obligée d’attendre et d’en faire en quantité, je teste la version micro-ondes. Résultat concluant (again).

Le petit problème, c’est qu’au premier essai, une fois que l’eau commençait à bouillir, j’étais obligée de on/offer (à lire « onne ofé » – tu sais: « marche/arrêt ») l’appareil non-stop parce que ça débordait (j’avais utilisé un bol). La 2e fois, j’ai pris soin de prendre une boîte avec couvercle, une à laquelle ma maman ne soit pas attachée (on ne sait jamais, dès fois que M.O – le micro-ondes – veuille f***** en l’air ma boîte… paraît que ça abîme quand on passe la boîte couverte dedans). Du coup, j’ai pris une de celle offertes en cadeau par mon ami Y.R (oui, Yves Rocher). Vous en avez peut-être chez vous, les boîtes ronde à couvercle en forme de fleur, super compliquées à ranger dans ton sac ou quand ton réfrigérateur est plein… Dans un premier temps, M.O à déformé le couvercle, j’ai du l’enlever et je me suis retrouvée comme dans le premier cas (piscine à débordement :?).

L’objectif maintenant, c’est d’acheter un boîte à couvercle vissable (un bocal ou un truc dans le genre – on verra ce que je trouve). C’est prévu pour demain, quand j’irai faire les courses. Après ça, à moi la cuisson au micro-ondes!

 
Ô toi, bel instrument
Toi qui me facilite tellement la vie
Que ferais-je sans toi?
Je t’aiiiiiiime micro-ondes de mon coeur
Catégories : Ma vie à moi, Mes expériences culinaires | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

La parole est à toi !

Propulsé par WordPress.com.

