Tarte ou gâteau?

Demain, sortie pour clôturer l’année avec les jeunes de mon église. Pour le déjeuner, chacun est censé emmener quelque chose que l’on partagera.

J’avais décidé d’emmener une quiche. Mais en y réfléchissant bien… On a rendez-vous à 7h30 du matin… Le temps qu’arrive l’heure du déjeuner, est-ce que ma quiche ne se sera pas abimée?!! (chez moi la température tourne autour de 28°C la journée) Ma maman m’a conseillé de faire une tarte pas trop humide et sans crème…

Ce matin, j’ai décidé de faire la farce façon gâteau: je veux dire, mélanger tous les ingrédient dans un bol avant de mettre dans le moule, et gérer la texture comme un gâteau.

Alors, j’ai mélangé (au pif):

  • 3 œufs
  • de l’huile
  • sel, poivre, poudre à tandoori
  • concentré de tomate
  • lait
  • farine
  • persil
  • de la levure (tant qu’à prendre le gâteau en modèle… c’était aussi pour essayer de combler la grandeur du plat et ne pas que ça donne quelque chose de trop compact)
  • 1 oignon
  • thon émietté

J’ai versé le tout dans mon moule, sur un pâte brisée faite maison (ma première!), et j’ai mis au four.

A un moment, je pique pour vérifier la cuisson… ma lame ressort propre! Ben ouais… gâteau hein!! J’aurais préféré que ce soit moins sec, plus comme une tarte… Là, je pense que ce sera plus comme un cake salé. Verdict demain! C’est frustrant d’emmener quelque chose qu’on a pas goûté!! Si je me suis râté au niveau du goût, ce sera la honte quand même!! :?

DSCN9768 DSCN9771

Catégories : Mes expériences culinaires | Étiquettes : , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Tarte ou gâteau?

  1. alors, c’était bon ?…

    • C’était bon au goût, par contre la texture… c’était pas ça! Je ne sais pas pourquoi, ça n’a pas gonflé. Du coup, c’était assez compact, comme un pudding.

La parole est à toi !

Propulsé par WordPress.com.

