« Schneckekueche » – 2e essai

Finalement, je n’aurai pas tenu bien longtemps!… Cet aprèm, le reste de mon fameux gâteau d’hier a été le goûter des chiens! Ma pâte, que je voulais comme une pâte à pain, n’avait en fait rien donné de bon. Assez dure, tout le contraire de quelque chose de moelleux.

Qu’à cela ne tienne! Cet aprèm, 2e essai!!

  • 3 œufs
  • du sucre
  • de la farine
  • de la levure
  • du beurre
  • de la cannelle
  • de la vanille

On mélange tout ça…

J’ai laissé reposé 10 min environ avant que ma maman me dise que la levure de pâtissier ne gonfle que pendant la cuisson (contrairement à celle de boulanger). J’ai sauté sur l’occasion pour gagner du temps!

J’ai étalé la pâte et posé dessus de fines lamelles d’ananas et des cristaux de sucre (ceux pour les chouquettes). J’ai roulé, coupé et disposé dans un moule. Encore une fois, j’ai trouvé les rondelles bien espacées (plus que pour le précédent), mais j’ai espéré le gonflement de la pâte… J’ai badigeonné le tout du reste de la préparation d’hier (œuf, sucre, beurre, rhum). Le tout au four. Pendant la cuisson, quand la pâte avait suffisamment gonflé pour qu’il n’y ait plus de trous, j’ai déposé quelques cristaux de sucre sur le dessus.

Et voilà!!!

DSCN9721 DSCN9726

Il est vraiment meilleur que l’autre, tant au niveau du goût qu’au niveau de la texture. Vraiment rien à voir. Le seul hic, c’est qu’il a collé au fond, mais on se débrouille avec un couteau.

Catégories : Mes expériences culinaires | Étiquettes : | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “« Schneckekueche » – 2e essai

  1. This is a superb piece, I found your weblog browsing google for a related theme and came to this. I couldnt come across to much additional information on this piece, so it was pleasant to locate this one. I will certainly end up being back again to check out some other posts that you have another time.

La parole est à toi !

Propulsé par WordPress.com.

