Fête de ma mère

Cette année, en fait 3 jours avant le jour J, j’ai eu envie de faire quelque chose de mes mains, de laisser l’achat pour une prochaine occasion. J’ai fait des recherches sur Internet parce qu’évidemment, je ne savais pas quoi faire!! J’ai trouvé des petites boîtes en papier bien sympathiques. Restait à savoir ce qu’elle mettrait dedans, d’ailleurs, mon papa n’a pas arrêté de me poser la question. Il essayait de comprendre, qu’il m’a dit… Moi, je ne peux pas penser à tout!! Je fais les boîtes, tu mets ce que tu veux dedans! D’ailleurs, c’est l’intention qui compte, non??

Donc jeudi midi, je me mets à la confection de ces petites boîtes. Je pars sur l’idée d’une « grande » boîte de 9 casiers en papier mâché, et je change d’avis pour 3 boîtes de formats différents:

DSCN9636

DSCN9637

Avec les couvercles:

DSCN9639

Le jeudi soir, j’ai fabriqué la glue pour le papier mâché. Et vendredi matin, j’ai commencé à travailler mes boîtes:

DSCN9641

DSCN9644

Sur la recette de glue que j’avais trouvée, ils disaient qu’on pouvait la conserver 2 à 3 jours… Ils ont oublié de préciser que c’était à conserver au frais dans les pays tropicaux… Parce que quand j’y suis revenue vendredi aprèm (je travaillais en fin de matinée), ça sentais horriblement!! J’ai quand même continué… Ca m’a pris toute la journée! Même qu’au moment où je pensais qu’il était 19h30 par là, il était déjà 21h30… et j’y était encore!!! J’ai laissé séché la nuit.

Le lendemain matin (samedi), les boîtes m’ont fait l’affront de ne pas être sèches! J’ai pensé prendre le sèche cheveux… et puis j’ai décidé de les mettre au soleil en espérant que ça ne mette pas des plombes à sécher! En dehors du fait qu’elles n’étaient pas sèches, je les ai trouvées vraiment nulles comme cadeau. Si j’avais 10 ans, encore… Mais là… J’ai failli tout laisser tomber, prendre ma voiture et aller acheter un truc « offrable ». Et puis je me suis dit que j’y avais déjà passé bien trop de temps pour abandonner! J’ai réfléchi à autre chose, aussi à faire de mes mains, pour accompagner les boîtes. J’ai pensé à des fleurs en papier (je m’y étais essayée il y a un an en vue de la déco de mon mariage). Un bouquet de fleurs.  Donc, en attendant que mes boîtes sèchent,  j’ai commencé à faire les fleurs en papier.

Environ 1h après, mes boîtes étaient bien sèches. J’ai attendu l’après-midi pour m’y remettre (fallait déjeuner!!). J’ai pu commencer à les peindre. Je suis contente parce que j’ai réussi à composer d’assez jolies couleurs, je trouve.

DSCN9647

En attendant le premier séchage, avant de peindre l’envers des boîtes, j’ai continuer mes petites fleurs:

DSCN9651

Je ne pouvais faire que 8 fleurs avec les 2 feuilles de couleur. J’avais le choix entre 4 x 2 fleurs et 2 x 4 fleurs…

DSCN9655

Mes boîtes finies. J’avais acheté du vernis en bombe pour passer dessus (c’est ce qu’on m’a proposé au magasin). Ca a bien lustré les images, mais pour le reste, c’est comme si je n’avais rien fait! 15€ la bombe quand même!!

DSCN9659

OK, c’est digne d’un enfant de 10 ans!… Quoique je ne suis pas sûr qu’il ait la patience de travailler environ 8h/jour (OUI, 8h par jour!!) pendant 3 jours, « juste pour ça »!… Et puis de toute façon C’EST L’INTENTION QUI COMPTE !!!!

Ma maman a été contente de ses cadeaux, encore plus, je pense, quand elle a su le temps que j’y avais passé. J’ai accompagné le tout d’une petite carte 100% faite maison.

Pour les prochaines occasions, ce sera quand même beaucoup plus simple d’acheter quelque chose!! Je n’aurai sûrement pas 3 jours à consacrer à la fabrication de je ne sais quoi!

Catégories : De mes mains | Étiquettes : , , , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Fête de ma mère

  1. Pingback: Quand t’as 1001 choses à faire… | Le journal de Tarielle ...

La parole est à toi !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

