Change my hair?

Hier soir, j’ai pris une décision: j’arrête le défrisage!

J’y ai pensé il y a quelques mois… J’y ai repensé hier soir et j’ai fait tout un tas de recherches. J’ai l’impression que le retour au naturel est un peu à la mode depuis 4-5 ans. Je ne veux pas faire comme les autres! Mais ce qui me dérange depuis quelques années, c’est le manque de volume, surtout quand je fais des nattes pour contrer les repousses en attendant le prochain défrisage.

Ce sont d’ailleurs des nattes que j’ai en ce moment… Jusqu’à mes 19 ans environ, je mettais des perles noirs dans mes nattes pour donner un peu de volume… Quand j’ai estimé que j’était un peu trop âgée pour les perles, il a fallu me mettre aux toutes petites nattes! Plus elles sont petites, plus on se rapproche du brin de cheveux, plus il y a de volume…

Nattes 1a  Nattes 2e

Quand j’avais la flemme de les faire toutes petites, je devais faire 2 couettes pour que ça passe mieux.

Nattes 1c

Aujourd’hui, j’ai envie de pouvoir me refaire des nattes et que ce soit vraiment joli, vraiment volumineux!

1er problème: Couper toute la partie défrisée ou pas? C’est ce qui aurait pu m’empêcher de revenir au naturel! Je ne m’imagine pas avec la boule à zéro, ou même une touffe de 5cm! Apparemment il y a moyen de faire cohabiter les cheveux naturels et les cheveux défrisés pas mal de temps…

lol[1]

Mais il faudrait faire de bons soins en prenant en compte les 2 textures de cheveux… Alors déjà, même avec les cheveux défrisés, les soins, c’est pas mon truc alors merci hein!! Je crois que je vais me contenter d’espérer que mes cheveux ne tombent pas!

2e problème: La transition, justement! J’arrive difficilement aux 3 mois habituels entre chaque défrisage… Les repousses, c’est super dur à gérer! Pour moi en tout cas! Alors là, il faudra que je prenne l’habitude de bien les hydrater pour pouvoir me coiffer! Et ne pas céder à la tentation de refaire un défrisage!

3e problème: Je ne veux pas perdre ma longueur!!! Aujourd’hui, j’ai les cheveux à peu près au tiers du dos et je ne voudrais pas les avoir au dessus des épaules après!

Lachés 2b Piqués 1b                            Queue 2c

Apparemment, les cheveux crépus peuvent être très élastiques… il me semble que ce n’était pas mon cas. En même temps, ça remonte! Je me défrise depuis mes 12 ans, et j’en ai 25 aujourd’hui!

302014_444030762341480_141846974_n[1]         431920_439429782819970_364433889_n[1]

Mais visiblement, il y a moyen de les étirés naturellement… C’est une très bonne chose!

shrinkage-2[1]

Après, ce seraient peut-être aussi l’occasion pour eux de se porter mieux et de pousser plus!! Je ne demande pas autant de longueur! Quoique, pour quoi pas?…

537081_488747051190645_1488111295_n[1]  579832_418337601595352_1842527594_n[1]

4e problème: La coiffure pour mon mariage. Hé, il faut y penser! C’est que je m’étais toujours imaginée avec les cheveux bien défrisés, bien tirés pour un joli et gros chignon (avec des rajouts évidemment). Mais j’en ai trouvé de pas mal aussi avec cheveux crépus:

48127_402020106560435_269679122_n[1]   946550_429985320430587_1135060638_n[1]

5e problème: La coiffure de tous les jours. Je fais souvent des chignons, j’aime ça!

Chignon 7b Chignon 7e Chignon 8a Chignon 12c

Je doute que ce soit aussi simple avec des cheveux crépus… Mais ce sera l’occasion de tester d’autres coiffures, d’autres formes de chignons!

399340_360253757403744_970317587_n[2]

A tester aussi: le twist out.

420321_10151471958046998_2059588093_n[1]

6e problème (résolu, lui): La « défriseuse ». Depuis toujours, c’est ma maman qui me fait mon défrisage. Et on en fait des économies!!! 42€ chez une coiffeuse contre 10€ la boîte au supermarché!! Je me suis demandée plusieurs fois comment je ferais quand elle « partirait »… Ben avec les cheveux naturels, plus de problème!

Pour l’instant, je n’en suis qu’à 2 mois de défrisage, si je devais le refaire, ce serait dans 1 mois. Comprenez que je suis bien loin du but!! Il me faudra peut-être 2 ans pour avoir une longueur de cheveux naturels acceptable (suffisamment longs pour les attacher en un joli pompon). Et au pire, si j’en ai marre, DEFRISAGE!!

PS: A part la photo des 2 textures de cheveux, toutes celles qui n’ont pas de visage sont les miennes.

Catégories : Beauté de moi, Ma vie à moi | Étiquettes : , , , | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “Change my hair?

  1. quand on a les cheveux ultra crépus comme moi, le défrisage est incontournable, mais si tu peux t’en passer!! Saute!! 😉

    • Je ne me rappelle pas trop comment mes cheveux étaient avant, mais je vais essayer et voir si je tiens!

  2. ! j’adore le twist out !! joli compromis entre cheveux frisé et lissé, en plus ça permet de garder une belle longueur 🙂

  3. Pingback: Quand t’as 1001 choses à faire… | Le journal de Tarielle ...

  4. J’ai exactement le même problème que toi actuellement. C’est incroyable avec ma touff capilaire et mes repousses, je ne sais pas si je dois faire un défrisage ou autre chose

  5. Nancy

    moi, j’ai fait des nattes jusqu’à totale disparition des cheveux défrisés, sans couper. (grosses ou petites, ou tresses…)

    Pour me laver les cheveux je prenais un temps fou, car je lavais mes cheveux par portions (séparation en plus de quatre portions).
    Chaque portion lavée, je renattais.
    Le démélage, je crois que je le faisais quand j’avais fini mon shampoing, encore une fois, par portion.
    Je faisais ça par peur de casser mes cheveux…Je ne suis pas miss soin, mais bon, je tenais vraiment à ne pas perdre mes cheveux, et ils ont visiblement poussé, malgré les cheveux crépus!

La parole est à toi !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

