Et après?

Aujourd’hui, j’ai appris la mort d’un ancien camarade de classe… Je l’ai connu en 1ère, la meilleure année scolaire de ma vie… Il était super sympa…

Je me rappelle que je l’ai croisé il y a environ 1 an… Des années qu’on ne s’était pas vus (depuis la fin du lycée en fait). Il m’avait dit qu’il avait trouvé du travail, qu’il était en train de s’installer dans un appartement avec sa copine…

Dans la nuit de lundi à mardi, il est mort, d’un AVC il paraît. Je ne savais même pas que des personnes aussi jeunes pouvaient faire des AVC…

Perdre sa vie aussi vite, de manière si inattendue…

Je ne suis pas de celles qui disent « ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers ». Je pense que plein de gens partent tous les jours et que parmi eux, il y a des très appréciés et des peu appréciés.

Ce à quoi j’ai pensé ce soir, c’est qu’il passera son éternité loin de Dieu (malgré sa gentillesse)… Les gens ont pour habitude de croire que ceux qu’ils ont aimé vont au ciel quand ils meurent; ils vont jusqu’à penser que les êtres aimés peuvent veiller sur eux…

Moi, je crois ce que dit la Parole de Dieu. Je crois que Dieu appelle les Hommes à Lui et que ceux qui décident qu’ils ont mieux à faire ne peuvent tout simplement pas Le rejoindre après leur mort.

C’est vrai qu’il m’arrive de douter. Parce que finalement, je n’ai rien de tangible, rien qui me prouve Son existence… Et c’est là qu’intervient la foi (ce qu’il faut pour Lui être agréable). JE CROIS qu’Il existe même si je ne le vois pas. JE CROIS qu’Il prend soin de moi même si je ne le vois pas. JE CROIS qu’il a formé des projets de paix sur ma vie malgré les épreuves que je dois traverser, et que toute chose concourt au bien de ceux qui l’aiment!

Si j’avais tord et que tout ça ne soit que mythe et tromperie? Au pire j’aurais vécu une vie saine! Pas fade du tout à mes yeux! Et s’il n’y avait strictement rien après la mort, ben je n’aurais pas l’occasion d’être déçue ou de regretter quoi que ce soit! Je doute de réussir à ressentir et penser (donc être) dans le néant…

Je pense que ceux qui choisissent de vivre pour Dieu n’ont rien à perdre. Les autres, au contraire, prennent un risque inconsidéré. Imaginez seulement… passer son éternité en enfer… l’éternité… C’est difficile à imaginer parce que l’Homme n’a pas de perception de l’éternité. Ici, tout a une fin…

R.I.P. (Repose En Paix) ???

Entre les douleurs éternelles de l’enfer et la paix éternelle de Dieu au ciel, moi j’ai choisi!

Catégories : Ma vie à moi | Étiquettes : , , , | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Et après?

  1. Je suis navrée pour ce jeune homme et je ne comprends pas pourquoi tu dis qu’il va passer l’éternité loin de Dieu.

    • Il va passer l’éternité loin de Dieu parce qu’il a choisi sa vie loin de Dieu. On ne peut pas décider, sur Terre, que tout est mieux et plus important que lui, et lui demander de nous garder avec lui quand on meurt.

La parole est à toi !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

