Gâteau choco-pif

Cet aprem, envie à nouveau de gâteau (la conséquence de ce que j’ai fait hier, c’est sûr!). Je me mets au travail pour un gâteau, au chocolat cette fois, made in pifland, le pays ou l’appareil à mesurer est une curiosité.

Cette fois, un plus gros gâteau… C’était cool parce que finalement, la préparation va vraiment plus vite quand on fait les dosages au pif!

  • 2 oeufs
  • environ 3 cs de sucre
  • environ 100g de beurre (j’ai coupé sans regarder les graduations sur l’emballage)
  • 1,5 cs de cacao en poudre
  • du lait (j’ai versé environ 2 secondes… ne me demandez pas le diamètre d’ouverture de la brique!)
  • pis de la farine (un fond de sachet), jusqu’à ce que ça ait la texture que je voulais… je dirais (mais il y a de grandes chances que je me trompe) 4 cs bien remplies.

Hier, le fameux Michalak disait que pour éviter que ça colle, il fallait beurrer le moule, et qu’on pouvait même beurrer et fariner… Ok! « On peut » = non obligatoire!! J’ai toujours beurré ET fariné mes moules, mais puisque tu veux me faciliter la tâche… moi je dis OUI!

Pendant la cuisson, je suis restée scotchée à la porte du four! Je voulais voir comment ça gonfle, un gâteau (-_-)… Même si ça n’allait pas vite, contente de cette expérience. Malgré tout, je ne la renouvellerai pas!

Ben mon gâteau finalement, il est plutôt très bon… Très moelleux… et il n’a, effectivement, pas collé… Je crois que je vais définitivement emmenager à pifland moi!!!

Point négatif quand même: pas assez de cacao! Je l’avais présenti en goûtant la pâte crue (en plus, elle avait l’air un peu pâlichonne), mais je me suis dit que ce n’était pas grave… Ben SI, c’est grave!! Mais tant pis!

DSCN9454

DSCN9459

Catégories : Mes expériences culinaires | Étiquettes : , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Gâteau choco-pif

  1. allez, j essaie bientot la recette!

La parole est à toi !

Propulsé par WordPress.com.

