Tricot, me revoilà!

Il y a presque 3ans, par ennui, je me suis mise au tricot avec l’aide de ce site. Et certainement par flemme, je me suis arrêtée à un seul type de points: les points endroits (les plus faciles).

En 2 ans, j’ai fait 2 écharpes à mon frère, 2 à mon ex fiancé et 1 à ma soeur. Je m’en suis fait 4 que voici:

DSCN9429  DSCN9430

DSCN9427  DSCN9428

Pourquoi se faire des écharpes alors qu’elle vit dans la chaleur de la Guadeloupe??? Pour tout vous dire, j’étais censée partir vivre en France… Mais j’ai quand même eu l’occasion de les utiliser puisque je suis partie en décembre 2011.

J’avais aussi acheté (il y a environ 1 an) 10 pelotes de laine pour faire une couverture à ma maman style dessus de lit… mais… je ne sais même plus pourquoi, je me suis arrêtée… sans doute un manque de motivation…

DSCN9433

Aujourd’hui (hier en fait), presqu’un an après, je me remets au travail.

Objectif: ben une couverture! Cette fois je me mets au patchwork. Tout plein de carrés de laine avec tous les restes (et les achetés inutilisés). Après, il suffira de coudre le tout avec une aiguille que j’ai déjà achetée. Reste à espérer que le rendu soit beau, puisque je n’ai pas vraiment choisi les couleurs pour cet ouvrage!

DSCN9432DSCN9431  DSCN9436

Catégories : De mes mains | Étiquettes : , , , | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Tricot, me revoilà!

  1. clotilde92

    Rah ! j’aimerais bien savoir faire ce genre de trucs !
    Le rêve : un joli pull à col roulé. Et plein d’autres trucs en fait.

    • Un joli pull et d’autres trucs… ce serait aussi un rêve… et je crois que ça le restera! Comme j’ai dit, flemme d’apprendre d’autres points, d’autres techniques! En plus, pour faire des vêtements, il faut prendre des mesures, tester les dimensions des mailles!! Rrrr! Sans compter que les modèles (généralement des grilles) me refroidissent complètement!! Je comprends pas trop, ça me saoule! Du coup, je suis allée au plus simple: que des écharpes! Tout droit! Aucune difficulté!
      Si ça te dis de tester les écharpes, tu peux regarder sur le lien que j’ai mis, y’a le cours en photos. Bien sûr, il faudra faire des essais! A par si tu es super forte, t’y arrivera pas du premier coup, mais t’y arrivera assez rapidemment, ce n’est vraiment pas compliqué! Après, il faut la patience de voir l’écharpe prendre de la longueur!

  2. Bravo pour ces écharpes, c’est formidable d’avoir appris toute seule ! Parfois la motivation vient aussi de la difficulté (modérée au début) et de la satisfaction de pouvoir porter un petit vêtement qu’on a fait soi-même en commençant par quelque chose de très simple, presqu’aussi droit qu’une écharpe, un petit haut à bretelles par exemple … 😉
    Bon courage pour la couverture en tout cas !
    Rachel

    • Un haut à bretelles… Merci pour l’idée! Quand j’aurai fini ma couverture, je testerai sûrement.
      PS: j’ai jetté un coup d’oeil à ton blog… Tu fais vraiment de jolies choses!

  3. Pingback: Quand t’as 1001 choses à faire… | Le journal de Tarielle ...

La parole est à toi !

Propulsé par WordPress.com.

