Cuisine du jour

Alors aujourd’hui, envie à nouveau de mon gloubiboulga de riz. Sensiblement identique au précédent… Pour moi, la base, c’est riz et fromage à tartiner. Cette fois j’y ai ajouté:

  • du jambon de Noël. C’est un jambon épicé; aux Antilles, il est vendu, comme son nom l’indique, à Noël.
  • de l’oignon coupé en petits morceaux (que serait un plat sans oignons? -_-)
  • poivre et sel
  • de la poudre à tandoori – je trouvais que ça manquait de goût

Le résultat: c’était super bon!

DSCN9440

Cet aprem, je suis tombée sur l’émission de Christophe Michalak sur Téva (Le gâteau de mes rêves). Ça m’a donné envie de gâteau!! J’ai pensé à un rapide mugcake… mais en même temps, je voulais un bon vieux (un vrai) gâteau!! Je décide de faire un mugcake qui cuira au four. Dans un bol, je fais mon petit mélange (totalement au pif) dans un bol:

  • 1 oeuf
  • du sucre
  • du café soluble
  • du lait
  • de la farine
  • de la levure
  • du chocolat en poudre (juste pour saupoudrer le gâteau avant de le cuire)

30 min de cuisson plus tard, résultat plutôt satisfaisant pour moi: bonne texture. Le seul hic, c’est le goût! Décidément, je n’arrive pas à le dompter ce café!! J’ai mis un peu plus d’un petit sachet, pas plus de peur que ce soit trop fort… mais là, pas l’ombre d’un goût de café!!! Et dire qu j’ai faillit faire un gâteau nature vanille/canelle, ce qui aurait été mieux… Enfin… il était bon quand même!

DSCN9443

DSCN9444 DSCN9446

Point positif supplémentaire: ça faisait un petit moment que je voulais le tester, ce gâteau au pif, sans m’encombrer d’une recette. Donc ça va… Pour cette petite quantité en tout cas, j’arrive à gérer la texture.

Catégories : Mes expériences culinaires | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

La parole est à toi !

Propulsé par WordPress.com.

