Rien ne se perd!

Hier midi, une odeur me parvient… Je suis prête à parier que ma maman fait une crème ou un truc dans le genre. Je vais regarder et je vois des pruneaux en train de bouillir dans de l’eau. Déçue! Mais ça y est, l’envie est là!

L’après-midi, je me mets aux fourneau pour une espèce de crème pâtissière. A l’aide de mon pif-au-mètre: un oeuf, du sirop de groseille, du sucre, de la canelle, du lait, de la vanille, du nutella.

QUE JE VOUS EXPLIQUE!!!

Je ne voulais pas une crème nature (à la vanille), pas non plus de chocolat… j’ai trouvé du sirop de groseille au réfrigérateur, donc j’ai opté pour ça! Alors je fais mon petit mélange dans une casserole: l’oeuf, le sirop et quand même un peu de sucre (parce que je suppose que le sirop sucre moins que du sucre…). Je rajoute la farine tamisée, je mélange. J’ajoute du lait, je mélange et j’allume le feu. Je remue. Ça épaissit très légèrement. Je goûte: manque de goût, je ne sens même pas le goût du sirop! Je mets  un peu de canelle, de l’essence de vanille, je rajoute un peu de sucre et je mélange. Je re-goûte… je ne suis pas satisfaite, mais je n’ai pas envie de mettre du chocolat… Nutella!!! Deux cuillères à café et le tour est joué. Cette fois, ça a un petit goût praliné que j’aime bien. Je remue, je remue… je remue encore… Ça ne veut pas prendre encore???? Pourtant j’ai l’impression d’avoir mis suffisament de farine cette fois!! J’en mets un peu dans une cuillère pour voir la consistance une fois refroidie. Ça ira peut-être… Je m’apprête à verser la première cuillère dans un ramequin et mince! Je trouve la crème quand même drôlement liquide, c’est pas possible! Je décide de rajouter de la farine (j’ai eu de la chance: ça n’a pas fait de grumeaux). Ok, maintenant la consistance me convient. Je verse dans les tasses et direction le réfrigérateur.

DSCN9418

Le fond de casserole, c’est pour mon goûter. Bon… mais un peu écoeurant…

Le soir, pour mon dessert, je me retourne vers ma fameuse crème… et là, c’est le drame!!! Elle est vachement épaisse!! Je ne voulais pas qu’elle le soit autant! Je mange quand même. Encore un peu écoeurant… Je ne fini pas, je n’en peu plus. Je jette le fond de mon ramequin en me disant que les autres iront à la poubelle!

Ce matin, je cherche de quoi je vais composer mon petit déjeuner. Je pense à ma crème au réfrigérateur et une idée me vient: je vais la passer au micro-ondes pour voir si elle cuit en me donnant un mugcake!! Pas maintenant parce que je n’en ai pas envie, mais pour mon encas de 10h30-11h.

« Rien ne se perd, […] tout se transforme. » qu’il  a dit!!!

Le moment venu, je mets la crème au micro-ondes pour 1’30, elle ressort encore bien trop tremblante donc je la remets. Je la mets une 3e fois pour 4’00. A la fin… elle a une texture qui me convient bien! Un mugcake! Et hop! Je pense qu’en tout, il a cuit 7min, mais 5min sans interruption devrait suffirent. Les autres tasses auront droit au même sort!

DSCN9422Pour le coup, la version plus cuite n’était pas écoeurante du tout! Par contre beaucoup trop sucrée!!

Catégories : Mes expériences culinaires | Étiquettes : , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Rien ne se perd!

  1. TMO

    rien ne se perd vraiment!! hihiih

La parole est à toi !

Propulsé par WordPress.com.

