Liebster Award

liebster-award[1]

Dimanche 28 avril 2013. Il est 17h10. Après de nombreux passages, dans mon champ visuel, d’un certain Liebster Award… le voilà qui s’immisce carrément dans mon blog grâce à La Piccola Strega (et oui, j’me suis fait taguer).

Je ne me précipite pas! Une petite recherche pour savoir ce que c’est exactement ce truc…

Le Liebster award est accordé à des blogueurs qui ont moins de 200 abonnés. Ça vient de l’allemand « le préféré », le « favori », le « plus cher », etc… Voici les règles pour recevoir l’award : 

  1. Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi 
  2. Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a posté, et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer
  3. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post  
  4. Les en informer sur leur page 
  5. On ne peut pas tagger la personne qui vous a taggé !

Pour moi, qui dit « award », dit « récompense »!… Et dans l’article que j’ai trouvé, y’a bien écrit « pour recevoir l’award »… Y’a bien un truc à gagner alors??!!! Ouais, mais comment on fait? Je ne sais pas qui est l’iniciateur de ce concours… Comment il me parvient, le cadeau??? Moi je dis qu’il y a un truc pas normal là-dedans!!……. En tout cas, si quelqu’un a des infos supplémentaires, faudrait lui dire, à la fille qui a créer ça (je suppose que c’est une fille… loin de moi les préjugés, mais ça fait quand même assez féminin comme truc), que j’habite en Guadeloupe (frais de transport à prenre en compte!). Faudrait aussi lui donner l’adresse de mon blog, qu’elle puisse m’envoyer un message privé, que je lui renvoie mon adresse postale pour l’envoi du paquet!!!

On y va!…

11 choses sur moi:

  1. J’habite en Guadeloupe (je viens de le dire, mais bon…)
  2. J’aurai 25 ans dans un mois (quand tu te le dis pour la première fois, ça fait un petit choc: quitter peu à peu la 20taine en se rapprochant de la 30taine… :?)
  3. Je suis une fana des bébés, ce qui me frustre c’est les petits prétencieux qui ne veulent pas de moi (genre « non, ma maman est mieux… »).
  4. Ma plus grosse envie en ce moment: chanter, genre mini-concert (ce serait le pied!)
  5. La discipline scolaire que je préfère: les maths.
  6. Je n’ai plus aucun grand-parent depuis bientôt 6 ans!! (ça manque parfois)
  7. Mon passe-temps préféré: la télé.
  8. Je pense les détails de mon mariage alors que pas l’ombre d’un « prince charmant » à l’horizon.
  9. J’ai 24 ans et je me teste en cuisine depuis même pas un an (vaut mieux tard que jamais!).
  10. Je suis une frileuse.
  11. Je ne peux pas sortir sans boucles d’oreilles (aussi petites soient-elles).

Mes réponses aux 11 questions de la tagueuse:

  1. Un truc à faire absolument avant de mourir? beaucoup de trucs à faire avant de mourir!! Au pif: me marier (ouais, je sais, c’est nul comme réponse).
  2. Un jeu vidéo préféré? je ne suis pas très « jeux vidéos »
  3. Un dessin animé d’enfance? Aladin (ce rêve bleuuuu…)
  4. Une citation? « Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse. »
  5. Un livre fétiche? Pas fétiche, mais que j’ai beaucoup aimé: Personnel et confidentiel (Jane Sigaloff).
  6. Une mauvaise habitude? me lécher les lèvres – parce que pendant longtemps, j’ai eu l’impression qu’elles étaient souvent sèches. Les baumes/rouge à lèvres n’étant pas mon truc… c’est ce que j’ai trouvé comme parade.
  7. Un souvenir inoubliable? Un tas ouais! Au pif: mes fiançailles rompues (assez récent).
  8. Un produit de beauté? le crayon noir autour des yeux (que je mets depuis que je suis en 3e), mais depuis un moment, il me fait voir la misère: il bave!! Alors je me suis mise à l’eyeliner. D’ailleurs, si quelqu’un sait comment passer de l’eyeliner sur la « paupière inférieure », je suis preneuse de conseils! (ça me manque!!!)
  9. Un grigri? non
  10. Un gros mot? non plus!
  11. Et enfin, une qualité? la patience

Mes 11 questions…

  1. Dans quelle ville habites-tu? (précise le pays)
  2. Quel métier voulais-tu faire enfant?
  3. Quel est ton animal préféré?
  4. Pourquoi as-tu créé un blog?
  5. Quel métier (ou études) exerces-tu?
  6. Quel est ton passe-temps favoris?
  7. Quel est ton plat préféré?
  8. Quelle est ta couleur préférée?
  9. Quel est ton film/dessin animé préféré?
  10. Quels sont les pays que tu as déjà visités?
  11. Un souhait pour l’avenir.

Les 11 blogué(e)s…

  1. Idées en vrac d’une petite moineau
  2. Mademoiselle Sweet Widding
  3. Diamandaa
  4. Trembons mais osons
  5. Flavie Petitcoeur
  6. Le blog des surprises
  7. Nam77
  8. Mathilde & gourmandises
  9. Les chroniques d’un humain
  10. Ma cuisine et vous
  11. Weight and measures

Enfin fini!! Quel travail il demande ce truc!! Et je n’ai même pas encore notifié aux personnes concernées que je les ai taguées!! :?

Publicités
Catégories : Inclassable | Étiquettes : , | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Liebster Award

  1. clotilde92

    Oui, je vois pas trop comment ça marche, ce bidule là. Et comment les créateurs du Liebster Award savent-ils qu’on a participé ?
    ça fait très très chaine juste pour le fun. Non ?

  2. Pas de gros mots? J’suis super jalouse 😦 J’aimerais bien en faire autant ^.^

    • Je les ai tous abandonnés (je ne sais même pas comment) il y a déjà plusieurs années! Comparée à la plupart des gens que j’entends parler, j’étais quand même déjà super sage à ce niveau-là! Mais j’avoue, de temps en temps (genre 1 fois par an environ), il y a encore un petit « merde » qui sort…

      • Rhô… j’aimerais tellement pouvoir en faire autant! Moi ça a tendance à sortir tout seul :/ surtout le « putain ». A tooooutes les sauces! 😦

        • Je me trompe peut-être, mais je pense que quand tu commences par être, toi-même gênée par ce que tu dis, tu commences à faire des efforts pour te retenir. Et un jour, tu réalises que tu ne le dis pratiquement plus! 😉

La parole est à toi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :