Paralysie du sommeil

Hier soir, en cherchant quelques petites choses sur le net, je suis tombée sur cette page qui traite de la paralysie du sommeil. J’ai lu les commentaires qui suivent l’article… Waow! Moi non plus, je ne suis pas seule! lol — En plus, pas plus tard qu’hier matin très tôt (dans la nuit), l’expérience s’était reproduite! Drôle de coïncidence… Enfin bref.

L’article et d’autres que j’ai lus parlent de pression sur le corps, d’impression détouffer, d’impression que l’on va mourrir… Moi je ne crois pas avoir vécu ça… Ils disent aussi qu’on serait plus ou moins conscients, alors que j’ai toujours pris ça pour un cauchemard, et c’est aussi pour ça que je ne me suis pas pris la tête avec! Pour le coup, celle de jeudi, je ne m’en rappelle pas trop, mais je me rappelle de l’avant-dernière, il y a quelques semaines.

C’était un après-midi (j’était fatiguée je pense ou moralement à plat…), je suis allée me coucher. A un moment, je me réveille, je suis allongée sur le dos, j’essaie de me lever, mais je n’arrive pas à bouger… J’entends mon papa dans la salle de bain, j’essaie de l’appeler, mais rien ne sors de ma bouche, elle s’ouvre, mais rien ne sors (dans certains rêves où je me sentais effectivement menacée, je hurlais pour appeler ma maman, j’avais vraiment l’impression de m’égosiller, mais aucun son ne sortait). Mes yeux sont ouverts, je suis allongée sur dos, sans pouvoir ni bouger ni parler……… panique quand même hein!!!! Mais que faire???… Et puis je me réveil soudain. Là ça allait, c’était en pleine journée, je n’étais pas seule dans la maison!… Mais imagine, quand ça arrive la nuit: tu te réveilles en sursaut, il fait noir, personne à tes côtés, tu te demande si y’a vraiment personne… Moi en tout cas je flippais!!! Je ne devenais pas paranoiaque au point de me penser épiée, mais super mal à l’aise pendant quelques secondes, j’osais à peine me retourner sur le ventre pour me sentir plus « protégée ».

Dans les articles que j’ai lus, il disaient que le fait de dormir sur le dos pouvais être un facteur du phénomène… ok… A ce moment-là, je me demande comment je vais faire… Ne plus dormir sur le dos?  Ça va être compliqué… Il me semble que parfois je m’endors sur le ventre et que je me retourne sur le dos pendant la nuit, tout en dormant…

Au moment d’aller me coucher, j’y repense évidemment… Je décide de ne pas me mettre sur le dos pour ne pas risquer de m’endormir dans cette position et faire un de ces fameux cauchemards. Pendant la nuit, je me réveille et ça me démange de me mettre sur le dos, mais je résiste!! :? Deuxième réveil dans la nuit, là je ne tiens plus, ma nuit se poursuivra sur le dos!! Je me retourne en espérant vraiment ne pas cauchemarder… sensation super agréable… sur le dos, enfin!

Résultat: pas de paralysie du sommeil cette nuit… A quand la prochaine? Il ne me tarde pas!!!!!

Catégories : Ma vie à moi | Étiquettes : , , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Paralysie du sommeil

  1. BerThe AuX PeTiTs Pois

    Ton post me parle complètement, j’ai cru que j’étais folle jusqu’à ce que moi aussi je fouine sur le net et je découvre que cette chose flippante portait un nom.
    C’est plus ou moins passé avec le temps, c’est revenu il y a peu de temps un soir où j’étais anxieuse.
    A force je le sens venir en général, et ça me permet de bouger, changer de position avant que ça monte…
    En tout cas, je comprends tout ça, c’est un sacré problème…

La parole est à toi !

Propulsé par WordPress.com.

