Ma grande soeur

Hier soir, avant d’aller dormir, j’ai regardé tout plein de photos. Des photos que j’ai rangées dans ma chambre. Des photos dans des albums et d’autres restées dans les pochettes.

Sur certaines, j’ai vu ma soeur, ma nièce et mon neveu… J’ai 14 ans de moins que ma soeur (demi-soeur du côté de mon papa). J’ai l’habitude de dire qu’elle a eu sa fille à 22 ans. Mais hier soir, je ne sais pas pourquoi, j’ai un peu plus réfléchi à la situation… J’ai réalisé qu’elle avait accouché l’année de ses 22 ans, mais ce 4 avril 1996, elle avait, non pas 22 ans, mais 21 ans et 5 mois et demi. C’était encore une « petite fille ». Du haut de mes 8 ans, elle m’avait l’air tellement grande, tellement adulte, tellement mature… mais elle n’était qu’une « petite fille », à peine majeure!

Elle n’a pas grandi avec nous, mais on la voyait assez régulièrement. Je me rapelle le jour où elle est arrivée à la maison un soir; son copain avait fait un accident de voiture; il était mort. Je ne sais pas si, ce soir-là, elle savait déjà qu’elle était enceinte… Pas encore 21 ans… Mais je la voyais tellement grande! Je me rappelle qu’elle m’a demandé de lui faire un câlin; elle était tellement triste!…

Aujourd’hui, je suis plus âgée qu’elle ne l’était et je réalise qu’elle n’était qu’une enfant…

Catégories : Ma vie à moi | Étiquettes : , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Ma grande soeur

  1. à la fois triste et très beau…

La parole est à toi !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

