Sieste…

Cet aprem, comme peu souvent, j’étais fatiguée au point d’aller dormir. Je vais me coucher à 15h10, après avoir regardé le premier film de l’après-midi sur Téva. Quand je dors en journée, c’est généralement pendant 2h… donc je programme de me lever vers 17h10, juste à temps pour regarder « Bienvenue chez nous » sur TF1.

En me couchant, je ne sais plus ce qui me fait penser que le temps passe vite. Je me rappelle le début de cette année scolaire, quand j’ai eu mes élèves la première fois en soutien scolaire… C’était y’a déjà 7 mois!!!… J’ai l’impression que quand j’étais petite, le temps passait moins vite…

Je m’endors. Je me réveille une première fois, je crois qu’il était 16h30 par là. Je me rendors et je me réveille à 17h10 (réglée comme une horloge!). Mon papa, dans le salon, gueule pour que tout le quartier l’entende discute au téléphone (avec un collègue je pense). Il y a deux portes fermées entre ma chambre et le salon mais je l’entend distinctement. C’est incroyable, le manque de discrétion de certaines personnes!…

Je me lève. J’ouvre les deux portes pour lui faire voir que je suis réveillée et lui faire comprendre au passage qu’il parle légèrement trop fort, mais même pas un coup d’oeil dans ma direction! Qu’importe. Je fais un tour aux toilettes, je me brosse les dents et direction la cuisine! C’est l’heure du goûter!

Je me sers, mais comme l’émission que j’attends n’a pas encore commencé, j’en profite pour vider le lave vaisselle et ranger la vaiselle égouttée.

Direction ensuite le canapé (devant la télé). Il était à peu près 17h30. Il est maintenant 18h50 et je me sens mal!! Comme opressée… C’est une des raisons pour lesquelles je ne dors pas la journée quand je n’en ai pas BESOIN: au réveil, je me sens totalement déphasée, comme si j’avais raté une partie de la journée (ce qui est sensiblement vrai – j’ai  quand même perdu 2h). Cette fois, je n’ai pas eu l’impression de vivre ce déphasage, mais je ne suis pas au meilleur de ma forme (moralement et physiquement).

Catégories : Ma vie à moi | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

La parole est à toi !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

